La légende reste victorieuse en dépit de l'histoire.
Nous faisons notre histoire nous-mêmes, mais, tout d'abord, avec des prémisses et dans des conditions très déterminées. Entre toutes, ce sont les conditions économiques qui sont finalement déterminantes. Mais les conditions politiques, etc., voire même la tradition qui hante les cerveaux des hommes, jouent également un rôle, bien que non décisif.
Le bonheur, c'est comme le reste : moins on en entend parler, moins ça nous intéresse.
Il n'y a pas besoin de science-fiction pour concevoir un mécanisme de contrôle qui donne à chaque instant la position d'un élément en milieu ouvert, animal dans une réserve, homme dans une entreprise (collier électronique). Félix Guattari imaginait une ville [...] â–º Lire la suite
C'est une chenille, elle rentre dans son cocon, et elle se transforme en papillon. Ouais et quand mes parents se disputaient, je rentrais dans ma couette et je lisais cette histoire encore et encore. J'en suis venu à la conclusion, [...] â–º Lire la suite
Les pêcheurs auront toujours, dans tous les pays du monde,la réputation d'avoir plus d'humanité que le reste des hommes.
C'est en allant vers la mer que le fleuve reste fidèle à sa source.
C'est toi et moi contre le reste du monde. Pas vrai ?
Les gens qui demeurent à distance sont naturellement moins fautifs que ceux qui sont immédiatement sous vos yeux ; et il semble superflu, quand on considère la position géographique lointaine des Ethiopiens et combien peu les Grecs avaient affaire avec eux, de rechercher davantage pourquoi Homère les appelle "irréprochables".
Je reste avec ma famille. J'essaie d'être un bon mari et un bon père. C'est ma vraie vie.
Quand on a réglé un grand différend, il reste toujours quelques griefs, et la paix ne peut être rétablie que par la bonté.
Ce n'est rien que de prouver l'existence de Dieu. Il reste à le rendre réel. Et Dieu ne sera réel qu'autant qu'on aura montré en lui le principe de l'homme.
Il ne reste plus que le PQ !
La légende est à mes yeux plus vraie que l'histoire.
Je ne suis pas douée pour les discours. Alors j'ai décidé d'emprunter une phrase à un vrai poète William Shakespeare « L'amour n'est pas l'amour s'il fane lorsqu'il se trouve que son objet s'éloigne. Quand la vie devient dure, quand les [...] â–º Lire la suite
C'est quand on a tout que le reste vous manque.
La publicité reste l'art de vendre quelque chose au client de la maison de publicité.
Celui qui reste indifférent à l'Histoire est comme privé d'ouïe ou de visage. Assurément, il peut vivre ainsi, mais qu'est-ce qu'une telle vie !
Le sens de la vie, c'est ce qui reste quand on se débarrasse de tout ce qui est absurde.
Souvenir. Ce qui reste après le geste.
Qui dédaigne son histoire la revivra tôt ou tard.
Un avocat sans histoire ni littérature est un mécanicien, un simple maçon ouvrier; s'il en possède quelque connaissance, il peut se dire architecte.
Un alcoolique reste un alcoolique, même à l'agonie.
Vieillir reste pour l'instant ce qu'on a trouvé de mieux pour ne pas mourir.
Quand un homme a prouvé qu'il a du talent, il lui reste à prouver qu'il sait s'en servir.
Brooke. Tout le monde dit que la prochaine chose que je ferai, et la prochaine décision que je prendrai seront déterminantes pour moi. Pour ma carrière. Et toute ma vie. Alors, la prochaine chose que je compte faire c'est te [...] â–º Lire la suite
Une grande marque est une histoire qui ne s'arrête jamais.
En matière de style, nagez avec le courant ; en matière de principe, je reste solide comme un rock.
Je me rappelle des bonnes choses aussi. Le 3 décembre à 10h45 exactement, en passant ton bras a frôlé mon épaule, nous déjeunions dans un restaurant. Le 13 décembre, c'était juste après le diner, ta main est resté dans la [...] â–º Lire la suite
Il y a des hommes si pauvres qu'il ne leur reste guère, bien à eux, que leur nom.
Lieu du texte, lieu pluriel et contradictoire, le théâtre reste un art fragile, minoritaire par nature, trop éphémère pour modifier en profondeur le tissu social. Néanmoins, l'art du théâtre est un art profondément moral.