Tomber amoureux, c'est rendre du relief aux choses, s'incarner à nouveau dans l'épaisseur du monde, et le découvrir plus riche, plus dense que nous ne le soupçonnions.
Un geste, un événement dans le petit monde colorié des hommes n'est jamais absurde que relativement : par rapport aux circonstances qui l'accompagnent.
Ne jamais sous-estimer la capacité d'un homme à te faire culpabiliser pour ses erreurs.
Le conte est difficile à croire ; Mais tant que dans le monde on aura des enfants, Des mères et des mères-grands, On en gardera la mémoire.
Le contact avec le monde brise ou endurcit le coeur.
Je veux jouer de la musique qui dessine une image du monde et de son espace.
Chaque homme en vaut un autre.
Je ne fais jamais confiance à un homme qui ne boit pas.
Quel homme implacable en sa rage inhumaine, au défaut de l'amour veut mériter la haine, et s'assurer du moins cet horrible plaisir, de déchirer un coeur qu'il n'a pu conquérir ?
Donnez à un homme tout ce qu'il veut et à ce moment tout n'est pas tout.
Il y a un nouveau président, je n'ai pas de haine.
Le bon homme blanc meurt, le mauvais reste.
Grâce à notre génie scientifique et technologique, nous avons fait de ce monde un quartier. Et maintenant, par notre engagement moral et éthique, nous devons en faire une fraternité. Nous devons tous apprendre à vivre ensemble en tant que frères, sinon nous périrons ensemble en tant qu'idiots.
L'amour a ce don particulier de transformer notre univers en béatitudes, et nous croyons, à ce moment-là, posséder toutes les aptitudes du monde au bonheur.
Les femmes sont le but et le butin de tout homme doué qui aspire à grimper dans la société.
Un homme peut être amoureux comme un fou, mais non pas comme un sot.
La réussite, et non la noblesse, est le seul dieu devant lequel le monde s'incline.
Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.
La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple.
Alors quand un grand homme meurt pour des années au-delà de notre ken La lumière qu'il laisse derrière lui se trouve sur les chemins des hommes.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Rêver, c'est franchir les frontières du monde physique, c'est entrer dans la lumière pure, c'est être illuminé et donc illuminer le monde à l'intention d'autrui.
Être considéré comme riche est aussi bon que d'être riche.
L'homme de génie, en France, c'est celui qui dit ce que tout le monde sait. Il n'est que l'écho intelligent de la foule.
On n'est pas homme si on n'est pas libre et pas libre si on ne jouit pas de sa liberté, si on ne s'en sert pas, pour décider, se constituer, puis lutter pour se garder et pour grandir.
Il y a cet homme que je n'ai pas connuIl y a cet amour que je n'ai pas reçuIl y a cette vie que je n'ai pas vécueIl y a ces mots d'amour qui m'ont déçus.
Quand dans une réunion, un homme ne dit rien alors que tout le monde parle, on n'entend plus que lui.
Nous avons l'obligation de nous battre pour le monde comme il se doit.
Dans notre monde de certitudes, seul l'art contemporain permet de douter. Ouf !
La grandeur d'un homme est comme sa réputation : elle vit et respire sur les lèvres d'autrui.
Je souhaite recommencer quotidiennement. Reprendre à nouveau tous les jours est quelque chose que j'essaie de faire. Et je suis sérieusement sérieux à ce sujet.