Naître est un crime qui se punit de la peine capitale : la vie.
Si vous voulez être un vrai chercheur de vérité, il faut qu'au moins une fois dans votre vie vous doutez, autant que possible, de toutes choses.
L'amour de la vie rend ingénieux.
La vie consiste à créer de nouvelles opportunités, pas attendre qu'elles viennent à vous.
La vieillesse est si longue qu'il ne faut pas la commencer trop tôt.
On considère en général la vieillesse comme une épreuve, et c'est vrai, pour la majorité des gens, elle est une épreuve, car ils n'ont pas vécu en harmonie avec les lois divines. Mais en réalité, la vieillesse peut être la [...] â–º Lire la suite
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment.
La vie fleurit par le travail.
Je ne vais pas passer la vie avec un bras attaché derrière mon dos.
Il est important dans la vie de clore les choses comme il faut.
La vie n'a qu'un sens : une ligne qui va de la naissance à la mort. Le reste n'est que broderie.
Vous voulez vous aimer : aimez-vous donc dans les autres ; car votre vie est dans les autres, et sans les autres votre vie n'est rien.
Le temps passé n'est plus, l'autre encore n'est pas, Et le présent languit entre vie et trépas ; Bref, la mort et la vie en tout temps est semblable.
Nos états d'âme, c'est ce qui reste en nous après que le train de la vie est passé.
Pourquoi tu ne m'as pas dit ça quand j'étais en vie ?
Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n'en former plus qu'une. Elles dépendent alors à jamais l'une de l'autre. Elles sont indissociables et n'auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. Si au cours d'une de ces [...] â–º Lire la suite
Je suis loin d'être malheureux, mais plutôt satisfait de vivre ma vie sans appartenir à aucune croyance, sans avoir la crainte de l'idée qu'il puisse exister quelque chose la haut.
Lorsqu'un homme, pour quelque raison que ce soit, a l'opportunité de mener une vie extraordinaire, il n'a pas le droit de la garder pour lui-même.
En fait, la frontière entre jeunesse et vieillesse est dans toutes les sociétés un enjeu de lutte. Par exemple, j'ai lu il y a quelques années un article sur les rapports entre les jeunes et les notables, à Florence, au [...] â–º Lire la suite
Sans la curiosité de l'esprit, que serions-nous ? Telle est bien la beauté et la noblesse de la science : désir sans fin de repousser les frontières du savoir, de traquer les secrets de la matière et de la vie sans idée préconçue des conséquences éventuelles.
Au fond... la vie est une sorte de machine à voyager dans le temps.
La fin d'une vie n'est rien à côté de la fin de l'amour.
Que les fidèles éloignent de leurs coeurs la pensée de dire que le destin est quelque chose. Le Créateur, qui donne aux hommes la vie, s'en réserve à lui seul l'administration.
Une dame qui jette son dévolu sur un garçon en uniforme doit se préparer à changer d'amant assez rapidement, sinon sa vie ne sera que triste.
Le sens de la vie n'est pas simplement d'exister, de survivre, mais pour aller de l'avant, à monter, à réaliser, à conquérir.
Etre dans le vent, c'est avoir le destin des feuilles mortes.
En dépit du malheur et de la souffrance, la vie n'est jamais tout à fait mauvaise quand on garde le don des rêves.
Il y a d'étranges pères, dont toute la vie ne semble occupée qu'à préparer à leurs enfants des raisons de se consoler de leur mort.
Dieu ne nous envoie pas le désespoir pour nous tuer ; il l'envoie pour nous éveiller à une vie nouvelle.
Le destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste.
Il n'y a que la mort qui soit vivante dans ce singulier monde qu'on appelle la vie !