Les principes sont des préjugés de grande taille.
Sur la route, j'ai deux grands principes : prudence, prudence.
Un enfant ne peut jamais se défaire des principes qu'on lui a inculqués, même de force, avant sa quinzième année.
La gratitude n'est pas un sentiment efficace en politique. C'est une erreur que d'en tenir compte.
Supprimez l'enfer et vous détruirez l'un des plus fermes appuis de l'ordre moral et de l'ordre social.
- Où est-ce que t'as dormi ? - Dans ma voiture. La nuit dernière j'ai fait un horrible cauchemar dans lequel ma meilleure amie m'avouait être amoureuse de mon p'tit copain. C'était pas un cauchemar ça ? - Brooke... - Pourquoi tu [...] â–º Lire la suite
Changez vos opinions, gardez vos principes ; changez vos feuilles, gardez intactes vos racines.
Parmi les progrès de l'esprit humain les plus importants pour le bonheur général, nous devons compter l'entière destruction des préjugés qui ont établi entre les deux sexes une inégalité de droit funeste à celui même qu'elle favorise.
La seule raison pour laquelle je suis à Hollywood, c'est que je n'ai pas le courage moral de refuser l'argent.
Dieu est la dimension de la vie sans laquelle la vie est moins que la vie et chacun moins que lui-même.
J'aimerais que l'on se souvienne de moi comme d'une personne qui a accompli des actes utiles et qui était une personne aimable et aimante. J'aimerais laisser le souvenir d'un être humain avec une attitude correcte et qui a fait de son mieux pour aider les autres.
Toutes les grandes choses de l'humanité ont été accomplies au nom de principes absolus.
Tout ce qui survit d'élémentaire dans l'homme moderne revient irrésistiblement à la surface : ces molécules pulvérisées se regroupent suivant des principes qui correspondent à ce qui subsiste d'essentiel dans les couches populaires les plus profondes.
Chaque poète se taille un langage dans le langage comme s'il découpait un étendard dans le parquet de l'univers, un tapis volant, un autre monde, un Mexique, un lexique. Mais c'est l'ensemble du langage ainsi, qu'il pervertit, déroute, exalte et restitue.
Les principes gouvernent les gens honnêtes, les lois gouvernent les gens méchants.
Deux divorces et trois mariages, une moyenne correcte à bientôt cinquante ans !
En réalité toute manipulation génétique sur un animal non humain devrait être interdite dans la mesure où nous n'avons aucun droit moral à jouer avec des individus sensibles et conscients qui n'ont aucun moyen d'approuver ce que nous leur faisons [...] â–º Lire la suite
Les grands principes participants du bonheur sont : quelque chose à faire, quelque chose à aimer, et quelque chose à espérer.
Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Le développement intellectuel et moral des individus ne marche pas aussi vite que le développement de leur existence matérielle.
Les premiers principes de la philosophie que j'ai appelée "consciencisme" ont donc deux aspects : tout d'abord j'affirme l'existence indépendante et absolue de la matière ; ensuite j'affirme qu'elle peut se mouvoir spontanément. En vertu de ces deux premiers principes, le consciencisme est une philosophie profondément matérialiste.
La raison, le jugement, viennent lentement, les préjugés accourent en foule.
Pourquoi y a-t-il de l'être et non pas rien ? Pourquoi cet être a-t-il des tendances ? Questions absurdes, mais surtout questions déplacées dans un monde où la causalité n'est que mirage : le monde est muet.
Dès l'instant où la propriété privée des objets mobiliers s'était développée, il fallait bien que toutes les sociétés où cette propriété privée prévalait eussent en commun le commandement moral : tu ne voleras point. Est-ce que par là ce commandement [...] â–º Lire la suite
Les principes sont faits pour être violés. Etre humain est aussi un devoir.
Ne vous inquiétez jamais de la taille de votre arbre de Noël. Aux yeux des enfants, ils mesurent tous 30 pieds.
Il n'y a qu'une erreur et qu'un malheur au monde, c'est de ne pas savoir, ou vouloir, aimer.
Ouais ! T'as la viking attitude !
Je tiens pour principes certains du bonheur qu'il faut préférer les avantages de la nature à tous ceux de la fortune.
La plus grande erreur de l'Islam est de ne pas s'être doté d'une hiérarchie spirituelle, avec l'équivalent d'un Pape et de ses évêques.
Au moral comme au physique rien n'est moins guérissable que les maladies du coeur.