Je ne comprends pas pourquoi les gens ont peur des idées nouvelles. Moi, j'ai peur des vieilles idées.
L'homme moderne est l'esclave de la modernité : il n'est point de progrès qui ne tourne pas à sa plus complète servitude.
Les religions sont peu prolixes sur cette question que j'adore : que faisait Dieu avant la création ?
De toutes les écoles de patience et de lucidité, la création est la plus efficace.
Agir, c'est une création continue.
Il faut garder les yeux et le coeur ouverts - il y a toujours de nouvelles choses à découvrir, de nouveaux problèmes à résoudre.
Il est impossible de connaître la vérité et de ne pas l'aimer. La connaissance sans l'amour n'a aucune signification.
Les idées sont la parure de nos haines ou de nos amitiés, mais l'affectivité toute pure nous détermine et nous gouverne.
La science antique portait sur des concepts, tandis que la science moderne cherche des lois.
Pour vaincre la peur tu dois te fondre en elle.
La solitude est bonne pour les calmes, pour les forts.
Et pendant que les années passent, les idées marchent.
La solitude et la promiscuité sont les deux contraires les plus identiques du monde.
Je ne sais pas si personnellement j'inspire une peur chez les gens, mais je pense qu'il y a des choses dans lesquelles j'ai été impliqué qui ont peut-être attisé leurs peurs personnelles.
Mon mari voulait-il punir les enfants ou agissait-il ainsi, d'abord, pour me blesser à travers eux ? Un peu des deux je crois. il savait que leurs douleurs étaient aussi les miennes.je suis persuadée aujourd'hui que c'était une autre façon [...] â–º Lire la suite
La peur naît à la vie plus vite que tout autre chose.
Si vous avez jamais passé la nuit à la belle étoile, vous savez qu'à l'heure où nous dormons, un monde mystérieux s'éveille dans la solitude et le silence.
L'opinion publique, ce monstre puissant qui fait peur aux niais parce qu'il est fait de niais, qu'on imagine en foule.
Mes chansons sont essentiellement mes journaux intimes. Certains de mes meilleurs compositeurs sont sortis du temps quand j'ai traversé un cauchemar personnel.
- Tu sais que... Je ne peux pas lire dans tes pensées... Il faut que tu me dises à quoi tu penses. - Maintenant j'ai peur... - Bien... - Mais je n'ai pas peur de toi, j'ai seulement peur [...] â–º Lire la suite
C'est par peur de la mort que je pense au suicide.
La solitude me nourrit, sans elle je suis comme un autre privé de nourriture et d'eau. Chaque jour sans solitude m'affaiblit. Je ne tire pas de vanité de ma solitude ; mais j'en suis tributaire.
La forme la plus déplaisante de la peur se traduit par l'agressivité.
Longévité. Prolongation inconfortable de la peur de la mort.
Ce qui fait les hommes de génie ou plutôt ce qu'ils font, ce ne sont pas les idées neuves, c'est cette idée, qui les possède, que ce qui a été dit ne l'a pas encore été assez.
Supprimer les guillemets des citations : une manière élégante de recycler les idées usagées.
Peut-être enfin que le rire n'est pas une création de Dieu, mais Dieu une création du rire ?
Il y a des hommes qui font la sourde oreille à la raison et aux bons conseils, et se trompent volontairement de peur d'être contrôlés.
La paix universelle se réalisera un jour non parce que les hommes deviendront meilleurs mais parce qu'un nouvel ordre, une science nouvelle, de nouvelles nécessités économiques leur imposeront l'état pacifique.
Se marier à l'église et à la mairie, c'est ficeler un paquet avec un double noeud. On a tellement peur que ça ne tienne pas !
Le concept du juste milieu est valide uniquement si l'on en connait ses deux extrêmes.