Si vous êtes innocent de la tête que vous avez, vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
C'est triste un enfant qui ne peut parler d'un père héros...
Les rapports de l'instituteur avec les parents ne peuvent manquer d'être fréquents. La bienveillance y doit présider : s'il ne possédait la bienveillance des familles, son autorité sur les enfants serait compromise, et le fruit de ses leçons serait perdu [...] â–º Lire la suite
Certains types de catastrophes s'accumulent mais ne retombent jamais aussi nettement qu'un enfant d'un pommier.
Dès qu'on juge un criminel de guerre, on met une vitre blindée, à mon avis, on aurait mieux fait de la mettre avant la vitre, autour des victimes...
Tu ne peux tout de même pas penser avoir un enfant si tu ne vois pas dès le départ un peu de soleil au-dessus de son berceau.
Ma ligne rouge c'est le rassemblement de tous, parce que quand la France est dans la situation où elle est aujourd'hui, [...] nous n'avons pas le droit de nous diviser.
Je pense qu'il est important de ne pas porter de bisous à la bouche d'un enfant combien même innocent car l'enfant innocent pourra vouloir reproduire ce geste vers un adulte qui s'il est toutefois dérangé ne se gênera pas au crime.
Pour les daltoniens, le homard est rouge quand il est cru et devient vert quand il est cuit.
Je ne vais pas te faire de mal... Je vais juste t'éclater la gueule !
Dans l'homme le plus méchant, il y a un pauvre cheval innocent qui peine.
Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.
L'industriel qui se plaint de la concurrence est un enfant qui se plaint de son maître. Il lui reproche de le punir ; il ne mesure pas les progrès qu'il lui doit.
Un enfant ne remet jamais au lendemain ce qui l'empêche d'aller se coucher le soir même.
Etre un adolescent, c'est pire qu'être un enfant parce que tu es conscient de tout ce qui t'arrive.
Pétrarque : Jamais l'onde pure qui rit à la brise de Mai ne couva dans son sein le germe du dragon, jamais soleil levant n'ensanglante dans le rouge cinabre ; et la scélératesse jamais dans un beau corps ne cache ses replis.
Le sacrifice de soi d'un homme innocent est un million de fois plus puissant que le sacrifice d'un million d'hommes qui meurent en tuant les autres.
Je remercie cette époque de m'avoir rendu dur et capable d'être dur. Plus encore, je lui suis reconnaissant de m'avoir détaché du néant de la vie facile, d'avoir extrait d'un nid délicat un enfant trop choyé, de lui avoir donné [...] â–º Lire la suite
Les grands-parents, comme des héros, sont aussi nécessaires à la croissance d'un enfant que des vitamines.
Les appels d'un enfant ou d'un coq apportés de la plaine par le vent, le vol plané d'un épervier, le tintement d'un marteau qui là-bas redresse une faucille, le bruissement de l'air animent seuls cette immensité de silence et de douceur.
C'est très joli d'être innocent ; il ne faut pas en abuser.
Je respecte trop l'idée de Dieu pour le rendre responsable d'un monde aussi absurde.
Mon très cher ami, je connais la nature humaine, et je puis vous dire que, devant la perspective de passer aux assises pour meurtre, le plus innocent des êtres peut perdre la tête et se livrer à toutes sortes d'absurdités.
Pour un enfant tout est signifiant langage, ce qui se passe autour de lui et qu'il observe. Et il réfléchit dessus. Et un enfant réfléchit et écoute d'autant mieux qu'il ne regarde pas la personne qui parle.
Si vous ne savez pas comment prendre soin de vous et de la violence en vous, vous ne pourrez pas prendre soin des autres. Vous devez avoir de l'amour et de la patience avant de pouvoir vraiment écouter votre partenaire [...] â–º Lire la suite
Chacun de nous est responsable de tout devant tous.
On s'endort enfant et l'on se réveille vieillard. On fait le tour de son berceau et l'on se trouve au bord de sa tombe.
Avoir un enfant est une expérience qui enseigne à une personne à quel point il est important de donner la priorité au bonheur d'une autre personne. Quoi que vous fassiez, même quoi que vous soyez, est un exemple pour lui. [...] â–º Lire la suite
L'arête est la vengeance du poisson et la gueule de bois, la colère des raisins.
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer.
Un homme qui souffre demeure un grand enfant pour une femme, même s'il est son aîné.