Le colonisateur de gauche se refuse à faire partie du groupement de ses compatriotes ; en même temps il lui est impossible de faire coïncider son destin avec celui du colonisé.
Il est aussi absurde de pleurer sur le temps où on ne sera plus, qu'il le serait de déplorer celui où l'on n'était pas encore.
On a le temps qu'on se donne.
Le temps humain ne tourne pas en cercle mais en ligne droite. C'est pourquoi l'homme ne peut être heureux puisque le bonheur est désir de répétition.
L'éternité est la serre où Dieu se fane depuis les commencements, et l'homme, de temps en temps, par la pensée.
S'inquiéter du temps passé, c'est gaspiller celui qui vient.
Nous vivons un temps d'épilogue. Le monde que nous aimons est un monde déjà mort
Les minerais du Congo ont construit la Belgique, il est temps que les minerais du Congo reconstruisent le Congo et aident les Congolais.
Le temps de l'attente ressemble au temps de la sécheresse ; toujours trop long.
Il y a un temps pour se mêler des choses, et un temps pour laisser les choses aller.
Il faut constater que le pouvoir produit du savoir ; que pouvoir et savoir s'impliquent directement l'un l'autre ; qu'il n'y a pas de relations de pouvoir sans constitution corrélative d'un champ de savoir, ni de savoir qui ne suppose et ne constitue en même temps des relations de pouvoir.
Le destin d'un vieil homme est d'être seul.
Justin Timberlake est formidable dans ce film. Je lui ai dit qu'il était temps d'arrêter de chanter.
Chaque fois que je dois faire quelque chose, j'essaie de minimiser le temps qu'il me faut pour la faire.
C'est un malheur de ne pouvoir supporter le malheur.
Il est impossible de faire concevoir à un homme naturellement aveugle qu'il ne voit pas.
Que le bonheur qu'on prend ne soit pas du malheur qu'on donne.
Un homme intelligent est parfois obligé d'être saoul pour passer du temps avec les imbéciles.
Ouvrez grand votre coeur en même temps que vos oreilles car le vent a tôt fait d'emporter les paroles qu'on ne fait qu'entendre. Les oreilles sont le chemin par lequel la voix s'en vient jusqu'au coeur qui, s'il est attentif, [...] â–º Lire la suite
Chacun pense que son malheur est le plus grand.
Il serait temps que l'homme reconnaisse que la relation avec l'autre est bien plus essentielle qu'un monde fermé, reposant sur la seule conscience de soi.
Le journalisme, c'est l'urgent. Et l'écrivain, c'est le temps qui dure, c'est l'essentiel. Le temps ne compte pas pour lui.
Victime, oui, nous le sommes tous... d'un destin qui nous poursuit autant qu'il nous aspire.
Il est impossible d'expliquer philosophiquement pourquoi on aime et veut être aimé par telle personne précise à l'exclusion de toute autre.
Si quelqu'un s'éloigne de toi, laisse-le partir. Ton destin n'est jamais lié à quelqu'un qui te quitte. Ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise personne, ça signifie simplement que sa part dans ton histoire d'amour est terminée.
Ici, point de hasard, chaque pas mène vers un résultat escompté; l'espoir se mesure au degré de combativité. Ambiance Technicolor, on marche autrement, vers un destin intériorisé, qu'on se fixe malgré soi, sans jamais s'en rendre compte.
Les temps sont ce que nous en faisons.
Comme sa gamme est plus riche, le malheur nous attire plus que le bonheur.
C'est effrayant ce qu'on vieillit entre deux Expositions Universelles, surtout lorsqu'elles sont séparées par un laps considérable.
Il n'y a pas au monde de pire malheur que la servitude.
Tout sadisme semble la volonté délirante d'une impossible possession.