A cheval sur deux civilisations, j'allais me trouver également à cheval sur deux classes et à vouloir m'asseoir sur deux chaises, on n'est assis nulle part.
Des personnes qui peuvent se morfondre à vouloir faire croire que vous êtes angoissé alors que vous êtes en parfaite bonne humeur, cherchent tout simplement à vous discréditer en préméditant votre violence. Telle est la devise et le jeu de rôle dangereux des personnes toxiques.
Parler de ce qu'on ne connaît pas, c'est vouloir jouer aux échecs sans échiquier.
Quand henry Ford a inventé des voitures fiables et bon marché, les gens disaient : "Non, mon cheval fait très bien l'affaire !" Il a fait un pari très risqué, et ça a fonctionné.
L'anarchie est partout quand la responsabilité n'est nulle part.
La différence fait de chacun des êtres uniques, ne gaspiller pas votre temps à vouloir ressembler aux autres quand vous pouvez être vous-même.
Commencer une compétition et ne pas vouloir la gagner, c'est être un compétiteur malhonnête.
Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Il faut vouloir quand on le peut, car ni la saison, ni le temps, n'attendent personne.
Le malheur de l'homme est de vouloir compliquer l'amour, simple sentiment de joie réciproque.
Sans mors, sans éperon, sans bride, partons à cheval sur le vin pour un ciel féerique et divin ! Nous fuirons sans repos ni trêve, vers le paradis de mes rêves !
Les primevères et les paysages ont un défaut grave : ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine.
L'esclave commence par demander justice et finit par vouloir porter une couronne.
Mais c'est mal aimer ceux qu'on aime que de vouloir faire leur bonheur malgré eux.
Il faut accepter d'être fini : d'être ici et nulle part ailleurs, de faire ça et pas autre chose, maintenant et non jamais ou toujours d'avoir cette vie seulement.
Dans l'air qui fleurit de l'entendre rire,Marche un vieux cheval couleur de chemin,Connais à son pas la mort qui m'inspireEt qui vient sans moi demander sa main.
Je suis dingue de cette fille, c'est vrai, dingue. Dès que je l'ai vue, je l'ai aimée. Je veux dire tout, j'ai tout aimé chez elle. Sa façon de marcher, sa bouche, son nez, ses yeux, et puis aussi son [...] â–º Lire la suite
Tu es un bon camarade et tes idées sont saines. Mais le drame dans tout ça, c'est que tu ne pourras plus trouver de travail nulle part désormais. Ces bourgeois vont conspirer pour te faire crever de faim. C'est leur façon de faire. N'attends aucune pitié des riches.
Les plus indépendantes parmi nous savent bien, si elles ont été aimées, que nulle sagesse ne console tout-à-fait de la jeunesse perdue.
Il ne faut pas vouloir prendre le ciel pour t'asseoir dessus.
Il ne faut pas vouloir la mort du pécheur, fut-il à la ligne.
Ne nous reposons pas sur nos acquis, mais efforçons-nous de construire la paix, de vouloir que la paix soit dans le coeur et dans l'esprit de chacun.
La politique fut d'abord l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. A une époque suivante, on y adjoignit l'art de contraindre les gens à décider sur ce qu'ils n'entendent pas.
Il faut se garder de vouloir uniformiser les mentalités.
Aimer les autres, c'est vouloir pour eux ce qu'ils veulent pour eux-mêmes et les soutenir dans tout ce qu'ils entreprennent pour vivre dans la joie.
Comment tu peux leur en vouloir ? Tu t'comprends pas toi-même, souvent seul avec tes problèmes, souvent, c'est toi l'problème.
Nul sacrifice, nulle victoire.
Le suicide, ce n'est pas vouloir mourir, c'est vouloir disparaître.
Un enfant, c'est le dernier poète d'un monde qui s'entête à vouloir devenir grand.
Je n'ose pas dire à Paul qu'on se perd à vouloir trop haïr.
Faites donc ce que vous voulez - mais soyez d'abord de ceux qui peuvent vouloir !