Les seuls à croire au monde sont les artistes. La persistance de l'oeuvre d'art reflète le caractère persistant du monde.
Je sais que, quand je ferme les yeux, le monde ne s'arrête pas de tourner.
La vie est un défilé de mode, le monde est votre podium.
Le monde est plein de gens de bonne volonté, certains veulent travailler et les autres veulent les laisser faire.
Je continue d'attendre pour rencontrer un homme qui a plus de couilles que moi.
Une utopie est une réalité en puissance.
Comment peut-on croire à ce que l'on crée alors que la publicité donne aux personnages tellement plus de réalité qu'on ne pourrait le rêver ?
La femme est comme le pot de terre ; quand on l'a retiré du feu, il crépite encore plus.
Vieillir mal - et il est rare qu'on vieillisse bien - c'est sentir monter en soi la haine contre cet étranger qui s'installe et prend peu à peu la place du jeune homme ou de la jeune fille qu'on a à peine eu le temps d'être.
Moins un homme sent son mal, plus il est malade.
Le monde n'est qu'une branloire pérenne.
Nous oublions souvent de sentir la magie du moment présent et pourtant, c'est elle qui bâtit le scénario de notre vie.
Je n'ai jamais aimé l'idée de la Terre comme marchepied de Dieu.
- Il y a un club, le club de ceux qui ont perdu leur père, et les autres en sont exclus. Évidemment, ils peuvent essayer de comprendre, ils compatissent, mais tant qu'on ne ressent pas ce vide... J'ai perdu mon [...] ► Lire la suite
C'est une erreur de croire qu'une idée peut être rendue de plusieurs façons différentes.
Sans réponse devant l'absurde. Comment justifier l'évidence quand tout le monde la nie, et qu'on n'a d'autre preuve à opposer que sa bonne foi ?
Sainte stupide litanie, chant merveilleux, joie des pauvres humains promis à la mort, sempiternel duo, immortel duo par la grâce duquel la terre est fecondée.
En observant on se sent plus grave et se sentant plus grave on se sent plus âgé. De là se croire plus sage, il n'y a qu'un pas que l'on franchit sans cesse.
L'amitié d'un grand homme est un bienfait des dieux.
Quand on ne croit plus au Paradis, on commence à croire au spiritisme.
Le monde des ombres ne nous instruit pas de ses visées.
Je veux décevoir tout le monde pour pouvoir jouir d'une liberté de ton et d'esprit. Pour pouvoir passer au crible tous les pouvoirs, toutes les religions, et toutes les institutions.
L'homme n'est pas ancien comme le monde : il ne porte que son avenir.
Qui t'autorise à parler de l'absurdité d'un monde auquel tu ne peux comparer nul autre ?
À l'intelligence il faut un guide, une lumière, et ce ne peut être qu'un principe. Au coeur humain il faut un mobile qui détermine l'action, le dévouement, et au besoin le sacrifice ; et l'on ne se dévoue pas à [...] ► Lire la suite
La décadence m'attire. Cela suggère un nouveau monde et, pour moi, la lutte de la société entre la vie et la mort est absolument magnifique.
Plus un art est contestable, plus ceux qui s'y livrent tendent à se croire investis d'un sacerdoce et à exiger qu'on s'incline devant ses mystères.
Si un homme a beaucoup plus qu'il ne faut, c'est que d'autres manquent du nécessaire.
- C'est vraiment la fin du monde alors ? - Oui. - On devrait s'étendre et se mettre un sac en papier sur la tête, ça aidera un peu ? - Non pas du tout.
Toute épreuve est nouvelle et toute épreuve trouve un homme nouveau.
Un homme peut avoir soit de la cervelle, soit un bout de viande entre les pattes, mais pas les deux ?Peut-être, alors, devrais-je me féliciter que l'on m'ait châtré.