De l'assiette à la bouche, la soupe tombe.
Le Québécois pense que la langue française est une langue du corps, une langue de la quotidienneté, et plus on la parle sous un mode naturel, plus on s'éloigne de l'hypocrisie de la grammaire, de l'hypocrisie de la singularité, de la phrase.
Oeil pour oeil, dent pour dent.
Un coeur lourd ne supporte pas une langue agile.
La musique. Probablement la langue véritable du subconscient, la langue universelle au-delà du possible.
L'âme trouve son repos en dormant peu, le coeur dans le peu d'inquiétudes et la langue dans le silence.
Cette belle langue provençale, plus qu'aux trois quarts latine, que les reines ont parlée autrefois et que maintenant nos pâtres seuls comprennent.
L'homme prospère est comme l'arbre : les gens l'entourent tant qu'il est couvert de fruits ; mais sitôt les fruits tombés, les gens se dispersent à la recherche d'un arbre meilleur.
Une rage de dent commence toujours un samedi soir.
La soupe aux choux mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.
Il est si vieux qu'il ne sort de sa bouche que des mots qui ont l'air historique.
La langue est l'organe essentiel du goût. Mais en outre, elle joue un rôle important dans le léchage de cul de ses supérieurs.
La langue française connaît le masculin et le féminin et ignore le neutre que pratique entre autres la langue allemande.
Ecrire, c'est traduire en mots des pensées, des faits, des sentiments, des sensations, le corps, la chair, le silence. La vie est la langue étrangère de l'écrivain.
Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.
La langue est la mère, non la fille de la pensée.
La langue du coeur est mille fois plus variée que celle de l'esprit, et il est impossible de donner les règles de sa dialectique.
L'argot, c'est la langue des ténébreux.
Le sport, c'est comme le rock'n'roll. Les deux sont des forces culturelles dominantes, parlent tous deux une langue internationale et sont tous deux des émotions.
Si tu lèches la langue du lion, il te dévore.
La fleur est en même temps sein, bouche et sexe, femme au complet, sexe-trinité dans l'unité.
Jamais je n'ai cessé, même aux jours de succès près de l'institutrice, de ressentir au fond de moi cette seconde rupture du lien ombilical, cet exil intérieur qui ne rapprochait plus l'écolier de sa mère que pour les arracher, chaque [...] â–º Lire la suite
L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
La langue est la clé du coeur.
Le barbare n'est pas un étranger qui parle une autre langue, la sienne, mais l'étranger qui parle ma langue et qui l'écorche.
Un bon plat se compose des mêmes éléments qu'un mauvais.
Conformément à la loi de la pesanteur, l'homme ouvre la bouche plus facilement qu'il ne la ferme.
La vérité n'a de prix que dans la bouche des menteurs. Pour les autres, où est le mérite ?
Ne pas comprendre la langue du seul ami que l'on possède, ça fait peur.
Les autres font ce qu'ils veulent de tes mots, tandis que tes silences les affolent. Tiens ta langue et ils se mettront en huit pour essayer de piger ce que tu ne dis pas.
Je regarde des livres comme un enfant regarde des gâteaux - avec des yeux brillants et une bouche qui salive, imaginant le plaisir qui l'attend.