En Beauce, qui sème à la Saint-Mathieu, récolte un sac et un écu.
Soixante-trois ans. Vouloir la vie comme si j'en avais trente. Un sac à dos épuisant. Des bouts de santé qui foutent le camp. Etre au mieux avec la mémoire. En couleurs ou noir et blanc. Selon le bouleversement.
Nous sommes peut-être éloignés mais tu es toujours dans mon coeur. Je te souhaite une bonne et abondante nouvelle année !
Il y a deux cas dans lesquels un homme ne devrait pas spéculer en Bourse : quand il n'en a pas les moyens et quand il en a.
- Où est ta ferme ?! Américain ! - Ma ferme ? ... Ma ferme ta gueule ! ... Je sème du plomb tête de con !
Qui sème l'illusion récolte la souffrance.
Une poignée de chance vaut mieux qu'un sac plein de sagesse.
Si quelqu'un vide sa bourse dans son cerveau, personne ne pourra la lui dérober.
Une bourse pour deux amis, l'un pleure quand l'autre rit.
C'est pas inhumain d'entendre ça ! Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse avec cinq cents briques, hein ! Surtout d'nos jours... Le SMIC est en plein chancelique, la TVA nous suce le sang, la Bourse se fait la malle... J'ai [...] â–º Lire la suite
Connu ou pas, talentueux ou besogneux, un auteur est toujours un sac de nerfs.
Semez le grain ! Vous êtes le semeur et le grain, Et le semeur se sème lui-même.
Une banque : une plantation d'oseille.
Ver luisant tu luis à minuit,Tu t'allumes sous les étoilesEt, quand tout dort, tu t'introduisDans la lune et ronge sa moelle.La lune, nid des vers luisants,Dans le ciel continue sa route.Elle sème sur les enfants,Sur tous les beaux enfants dormant,Rêve sur rêve, goutte à goutte.
Il est difficile pour un sac vide de tenir debout.
Un sac vide tient difficilement debout.
L'argent dans une bourse entre agréablement ; Mais le terme venu que nous devons le rendre, C'est lors que les douleurs commencent à nous prendre.
Celui qui sème l'injustice moissonne le malheur.
Le golf exige plus de précision que les courses, les cartes, la Bourse ou le mariage.
Qui sème le vent récolte la tempête.
Qui a la tête creuse à vingt ans aura la bourse plate à trente.
Une bourse d'or me paraît toujours un argument sans réplique.
Une société qui accepte que le fruit de la torture soit institutionnalisé comme accessoire de mode n'est pas une société civilisée.
C'était une de ces journées grises où il va se mettre à neiger d'une minute à l'autre, et qu'il y a comme de l'électricité dans l'air. Tu peux presque l'entendre, tu vois ? Et ce sac était là, en train [...] â–º Lire la suite
Qui sème dru, récolte menu, Qui sème menu récolte dru.
Celui qui parle sème ; celui qui se tait mûrit.
- Pourquoi les femmes ont besoin de tant de sacs ? - Ta gueule ! - T'en as un, tu fous tout ton bordel dedans et voilà c'est réglé ! - La mode n'a rien à voir avec ce qui est utile, un [...] â–º Lire la suite
Le plastique défigure le monde, le plastic fait sauter le reste.
Une lourde bourse fait un coeur léger.
Qui sème peu recueillera peu.
Je voulais, maman gentille,T'offrir de belles jonquillesEn un bouquet engageant.J'ai regardé les boutiquesmais les prix sont fantastiqueset ma bourse a peu d'argent ! Alors, au fond de ma têteJ'ai composé pour ta fêteUn tout petit complimentEt je t'offre ce poèmePour te dire que je t'aime,Je t'aime bien fort, Maman