La moitié d'un mot est de trop si tu as à faire à quelqu'un dont les paroles ne sont pas conformes aux pensées.
Gouverne ta vie et tes pensées comme si le monde entier voyait l'un et lisait l'autre.
Nul plaisir ne se perd point quelque part où soit fait.
Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d'y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t'as qu'à te battre, point-barre.
Une moitié de la victoire est dans le choix du champ de bataille, l'autre moitié dans le choix du moment.
La part de l'autre dans notre existence, c'est le rond point qui empêche le carambolage intellectuel.
Pourquoi faire les choses à moitié quand le quart suffit ?
Les médias ont leur part de maltraitance, d'agressivité, de création de monstre comme mon frère... Où on l'invite pour faire le buzz, ou on le laisse déraper sans lui donner des limites, où du coup il s'enferme dans un personnage provocateur. Et ensuite on le met au rébus.
Elles s'en vont, les pensées tristes, les années veuves, Comme un bouchon qui s'accroche, un instant, dans les roseaux du fleuve.
Les bonnes armes sont la moitié de la bataille.
[House est dans la baignoire de Wilson] - Qu'est ce que tu fais ?! - Du canoë ! - Tu as ta propre salle de bain ! - Il y a pas de canoë dans ma salle de bain !
Étant donné que la moitié de tous les arbres coupés servent à fabriquer du papier, la seule façon significative de lutter contre la destruction de notre forêt est de changer la façon dont le papier est fabriqué.
Gandhi disait que tout ce qu'on fait dans la vie est insignifiant mais qu'il est très important de le faire. Je serais assez d'accord avec sa première phrase. Mickael, tu sais à quel jour je pense. À 22 ans Gandhi [...] â–º Lire la suite
Une critique honnête est difficile à entendre, surtout de la part d'un parent, d'un ami, d'une connaissance, ou d'un inconnu.
Une compréhension superficielle de la part de personnes de bonne volonté est plus frustrante qu'une incompréhension absolue de la part de personnes de mauvaise volonté.
L'art social n'est plus et n'est pas encore. Aussi que voyons-nous le plus habituellement de nos jours ? Des statuaires ? Non, des fabricants de statues. Des peintres ? Non, des fabricants de tableaux. Des musiciens ? Non, des fabricants de musique; partout des artisans enfin, nulle part des artistes.
La vraie barbarie, c'est Dachau ; la vraie civilisation, c'est d'abord la part de l'homme que les camps ont voulu détruire.
On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.
Concentrez vos énergies, vos pensées et votre capital.
Voici comment ça se passe : tu as 20 ans, tu déconnes un brin, et quand tu te réveilles tu en as 30. C'est fini : plus jamais ton âge ne commencera par un 2. Tu dois te résoudre à avoir dix [...] â–º Lire la suite
Y a-t-il quelque part un ruisseau d'eau pure ? N'existe-t-il pas cet amour qui dure ? Le bonheur est-il bref comme un orage en ciel d'été ?
Pensez ce que vous dites, mais ne dites pas ce que vous pensez. Vos pensées sont vous-même, mais vos mots ne sont pas si loin.
Lorsque j'ouvris Nietzsche pour la première fois, je fus profondément choqué. Noir sur blanc, il avait l'audace d'affirmer : "Dieu est mort !" Comment ! Je venais d'apprendre que Dieu n'existait pas et maintenant quelqu'un me faisait part de son décès ! Mes premiers soupçons prirent naissance.
Travailler en collaboration, cela veut dire prendre la moitié de son temps à expliquer à l'autre que ses idées sont stupides.
Un danger qu'on ne peut identifier est déjà à moitié vaincu.
Je te ferai bouffer tes rêves, jaloux de la chance que tu as d'en avoir encore.
Celui qui n'a pas bon pied part avant.
Tout était beau, parfait. On était quatre, ma soeur, mon père, ma mère et moi et c'est vrai que la mère c'est le noyau de la famille. La mère part et puis la famille explose.
Il tombe dans un affreux abandonnement de la part de Dieu.
Evolution inéluctable qui, parallèlement à ce grand courant partant du singe pour aboutir à l'homme, part de l'homme pour aboutir à l'imbécile.
Tu as un charme irrésistible en ton absence, et tu laisses un souvenir que ton retour efface.