Chaque langue vaut un homme.
C'est un devoir d'aimer sa langue maternelle. La négliger est un signe de décadence morale.
Homme plaideur, homme menteur.
La femme est faible. Elle ne peut échapper seule à la perdition. Un homme doit l'aider. À défaut d'un père, d'un frère, d'un oncle, il lui faut un mari.
Disserter sur la valeur érotique du clitoris, ce "petit pénis", sur les zones érogènes, sur la sensibilité d'un vagin ou la taille d'un phallus, c'est ignorer que le corps dans son entier participe à la sexualité.
Disparaître, c'est faire savoir au monde qu'il ne vaut pas un adieu.
Il vaut mieux avoir du bien au soleil que du mal à l'ombre.
Comment voulez-vous qu'une femme soit franche quand ce qu'elle a de mieux à faire pour être heureuse est de devenir le caméléon de son mari.
Aujourd'hui j'ai décidé de ne plus faire l'amour avant mon mariage ... Donc essayer de retrouver peut être une virginité. Je ne redonnerai mon corps qu'à la personne qui dira oui au mariage
Il faut toujours dire à une femme qu'elle est différente des autres. Elle le croit et elle est si contente que vous pouvez ensuite faire avec elle comme avec les autres.
La médecine moderne a forgé le terme de mythomanie, qui qualifie ce genre de blague. Mythomane si l'on veut, Aicard aura mené dans l'existence une singulière et fructueuse comédie. Il aura fait croire aux Parisiens gobeurs qu'il était célèbre en [...] â–º Lire la suite
Il est plus facile de lever une femme que de la laisser tomber.
Un homme courtois doit, avant d'entrer dans la mort, faire passer sa femme avant lui.
On n'insulte pas un homme qui porte un fusil.
Avant de parler à celui qui entend mal, tourne sept fois ta langue dans ses oreilles.
Les vieillards ont besoin de toucher quelquefois, de leurs lèvres, le front d'une femme ou la joue d'un enfant, pour croire encore à la fraîcheur de la vie et éloigner un moment les menaces de la mort.
T'as baisé ma femme ?
Combien d'hommes, amoureux d'une simple fossette, font la bêtise d'épouser la femme toute entière.
Pour la moitié d'une lotte, la femme trousse sa cotte.
Un homme est comme une fraction dont le numérateur est ce qu'il est et dont le dénominateur est ce qu'il pense de lui-même. Plus le dénominateur est grand, plus la fraction est petite.
Un homme est riche si ses revenus sont supérieurs à ses dépenses, et il est pauvre si ses dépenses sont supérieures à ses revenus.
Et la jeune femme parlait, soulageant sa peine dans la certitude de ma sympathie : elle parlait comme on boit quand on a soif.
Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans. C'est à cet âge-là que nous nous sommes rencontrés.
La naissance, la beauté, la bonne façon, le raisonnement, le courage, l'instruction, la douceur, la jeunesse, la libéralité et autres qualités semblables, ne sont-elles pas comme les épices et le sel, qui assaisonnent un homme ?
Liberté efflanquée vaut mieux que gras esclavage.
Quand la femme ne sert plus de marmite, elle sert de couvercle.
Habiller une femme ou un homme signifie réfléchir en termes de lignes, de volumes, de proportions. C'est exactement comme habiller un espace.
Tout travail travaille à faire un homme en même temps qu'une chose.
Civilisez l'esprit mais rendez le corps sauvage.
Un amant apprend à une femme tout ce qu'un mari lui a caché.
Il vaut mieux être seul qu'en mauvaise compagnie.