La promesse est une dette.
Tu m'as fait croire en quelque chose qui n'existait pas. Tu m'as fais aimer quelqu'un qui ne m'aimait pas. Tu m'as fait souffrir alors que tu m'avais fait la promesse que ça n'arriverait jamais.
Pour une femme, c'est capital : sa beauté décide souvent de sa destinée !
Le Capital mourrait si, tous les matins, on ne graissait pas les rouages de ses machines avec de l'huile d'homme.
Lorsque vous êtes entouré de personnes qui partagent un engagement passionné autour d'un objectif commun, tout est possible.
Le travail, c'est du capital qui ne s'accumule pas.
Une dette n'est rien si elle ne vous prive de rien.
Il est plus facile d'élever une protestation que d'élever ses sentiments.
Les économistes ont raison, disait un homme de Bourse : le capital est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.
Je t'ai placé avant tout autre dans mon coeur et je t'ai élu, toi seul, parmi des milliers, afin de nouer un engagement avec toi.
Le crédit est constitué par une confiance complaisante ou mal éclairée.
Philosopher comme parler et vivre est un engagement et ne peut être que cela.
Si les communautés nationales se sont construites avec la mémoire du passé, la communauté mondiale, elle, se construira comme la promesse d'un avenir.
Cette chose vague qu'est la promesse faite à un enfant quand il naît.
Je veux battre Emmanuel Macron. Sa politique a creusé la dette de la France !
Il ne faut pas tenter de couler le capital : il est insubmersible ; il faut l'arraisonner.
La beauté n'est que la promesse du bonheur.
Il n'y a rien de plus grand que le saint mariage, alliance de deux humains unis.
Connaître n'est donc pas un engagement moral : savoir, comprendre, est une nécessité. La seule chose qui permet de sentir qu'on est encore un homme digne de respirer.
Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.
On a dit de la beauté que c'était une promesse de bonheur. On n'a pas dit qu'elle fut tenue.
Je n'ai que l'amour pour me saisir dans mon être total, je n'ai que l'amour de Dieu pour saisir l'homme que je suis dans la promesse dont je suis l'accomplissement.
Le sentimental est celui qui voudrait le profit sans assumer la dette accablante de la reconnaissance.
La promesse de la chenille n'engage pas le papillon.
Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boites électroniques. Choisir la santé, un faible taux [...] â–º Lire la suite
Le besoin d'entendre affirmer par d'autres tout le bien qu'on pense de soi trahit le faible crédit qu'on accorde à sa propre opinion.
Dans presque tous les mythes fondateurs, personne n'a de pire ennemi que son frère, si ce n'est son père qui, craignant une alliance des frères contre lui, prend parfois les devants et les tue.
Le christianisme est une rébellion contre la loi naturelle, une protestation contre la nature. Poussé à sa logique extrême, le christianisme signifierait la culture systématique de l'échec humain. [...] Mais il n'est pas question que le national-socialisme se mette un [...] â–º Lire la suite
Les circonscriptions révolutionnaires impliquent toujours une alliance tacite entre les moins aliénés et les plus opprimés.
La dette est une corde qui sépare le veau de sa mère.
Une promesse de femme, c'est comme une corde tendue ; ça ne tient pas longtemps.