La voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables ; la voie consiste à accomplir de façon admirable les actions quotidiennes.
Mon travail n'est pas d'être facile avec les gens. Mon travail consiste à prendre ces gens formidables que nous avons et à les pousser et à les rendre encore meilleurs.
La dignité de l'homme consiste à prendre en main son devenir, à choisir.
La vanité consiste à vouloir paraître ; l'ambition, à vouloir être ; l'amour-propre, à croire que l'on est ; la fierté, à savoir ce que l'on vaut.
L'homme est soumis à l'obligation de se laisser guider dans toutes ses actions par des considérations morales.
Tout l'art du dialogue politique consiste à parler tout seul à tour de rôle.
L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi.
Tout un art complet, la musique, admirable en Italie et plus admirable encore en Allemagne, appartient au rêve.
La beauté de l'homme consiste dans son esprit, et l'esprit de la femme consiste dans sa beauté.
La première étape consiste à définir clairement ce que vous recherchez, car sans le savoir, vous ne l'obtiendrez jamais.
Tout mon art consiste à ne rien dire en ayant l'air d'en dire long.
La vraie religion consiste à se garder d'un genre de croire qui nous délivrerait de vouloir.
L'art du guerrier consiste à équilibrer la terreur d'être un homme avec la merveille d'être un homme.
Le bonheur consiste sans doute à jongler efficacement avec les multiples réalités qui nous atteignent.
Les habitudes sont tributaires du temps et celle qui consiste à se lever ou à se coucher à une certaine heure est de toutes la plus puissante puisque c'est d'elle que découle le glissement de nos jours.
En Angleterre, l'art de la conversation consiste à savoir se taire.
Le talent c'est la politesse à l'égard de la matière, il consiste à donner un chant à ce qui était muet.
L'éternelle erreur consiste à prendre le libertinage pour la liberté.
Ce fut admirable de découvrir l'Amérique, mais il l'eût été plus encore de passer à côté.
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande.
Les conséquences de nos actions sont des épouvantails pour les lâches, et des rayons de lumière pour les sages.
La chasteté ne consiste pas en l'abstinence face aux travers sexuels : c'est plutôt une ardeur, comme celle qui animait Jeanne d'Arc.
L'art du cinéma consiste à s'approcher de la vérité des hommes, et non pas à raconter des histoires de plus en plus surprenantes.
L'amour est l'aiguillon le plus ardent qui pousse vers les grandes choses, les actions les plus célèbres, l'amour, en un mot conduit le monde, et si parfois il dirige le mal, il l'élève presque toujours à des hauteurs sublimes.
Nous vivons dans un monde où des activités de plus en plus nombreuses et pressantes concurrencent toujours plus durement celle qui consiste à se préoccuper de la poésie, que ce soit dans les livres ou dans le rapport à soi.
Quand j'étais jeune, j'attendais des gens plus qu'ils ne pouvaient en donner: une amitié sans fin et une excitation constante. Maintenant, j'attends moins de ce qu'ils peuvent réellement donner: rester près des autres en silence. Et leurs sentiments, leur amitié, leurs actions nobles me semblent toujours un miracle: une vraie grâce.
L'effet du théâtre consiste en impressions, et non en enseignements.
Seule la moralité dans nos actions peut donner beauté et dignité à la vie.
L'utopie ne consiste pas, aujourd'hui à préconiser le bien-être par la décroissance et la subversion de l'actuel mode de vie ; l'utopie consiste à croire que la croissance de la production sociale peut encore apporter le mieux-être, et qu'elle est matériellement possible.
Une partie de notre travail en tant qu'êtres humains consiste à partager nos connaissances et à partager les choses que nous avons apprises. Ainsi, nous pouvons soit empêcher les gens de faire les mêmes erreurs, soit leur donner de l'espoir.
Une grande partie du talent d'un orateur consiste à dissimuler son art et à montrer un naturel qui crée, entre celui qui écoute et lui-même, un courant de sympathie et de confiance.