L'Art est sexuel ou n'est pas... L'Art est consolateur ou n'est pas.
Temples de la sexualité à une époque où le mariage était sacré, ça permettait aux messieurs d'aller se déborder l'inconscient, de réaliser leurs petits ou gros fantasmes... aux jeunes gens de s'éduquer... aux militaires dans les villes de garnison de [...] â–º Lire la suite
Le théâtre peut être le lieu où il semble que quelque chose se passe.
La peinture vient de l'endroit où les mots ne peuvent plus s'exprimer.
Le théâtre n'est pas une dialectique c'est une trialectique.
Faire l'amour, en soi, ne libère pas les femmes. La question, c'est de savoir de quelle sexualité les femmes doivent se libérer pour la vivre bien.
Le cinéma est un art populaire.
La peinture doit revenir à son but premier, l'examen de la vie intérieure des êtres humains.
La poésie est au théâtre une dentelle délicate impossible à voir de loin.
La peinture peut être poésie. La couleur n'est-elle pas là pour jeter d'un coup toute sa profondeur dans le discours du tableau ?
Le grand théâtre des passions, qu'il s'agisse de politique, de philosophie ou de religion, intéressera Courbet juqu'à sa mort, le dernier jour de l'année 1877. Une illustration particulière en est donnée avec la section sur le « Fait religieux » [...] â–º Lire la suite
En vérité, le relativisme sexuel comme principe politique est un leurre. Hommes et femmes ne constituent pas deux blocs séparés. D'une part, on ne vote pas en fonction de son sexe, mais de ses intérêts et de son idéologie. D'autre [...] â–º Lire la suite
Le théâtre n'est qu'un jeu qui se donne des airs de vie.
Le théâtre est toujours une émotion très présente en moi. Entendre les trois coups, le rideau qui se lève et le murmure de la salle, puis on se lance.
Le théatre est un problème social comme toutes les questions artistiques.
Le théâtre est fait pour diviser, voire déranger.
Aller au théâtre est très important : entendre des choses rares, belles, profondes, est très enrichissant. C'est la vie redessinée.
Si nous ne tendons pas la main pour rendre le théâtre abordable à la jeune génération, nous perdrons tous.
Le théâtre est comme le pouvoir, il est à qui le prend.
Je me définis comme le plus normal et honnête possible. Je ne suis pas un artiste, je suis un artisan. Le mot « travail » n'existe pas dans mon vocabulaire, la comédie est un art de vivre que j'ai toujours pris au sérieux même si je fais joujou, je me déguise...
Le désir sexuel est une mécanique, guère compliquée à mettre en branle.
Le théâtre peut beaucoup là où du moins il y a suffisamment de vie.
Le roman offre d'immenses possibilités : les lois romanesques ne sont ni morales comme dans la vie, ni rationnelles comme au théâtre ; elles sont purement esthétiques.
Le théâtre permet de provoquer les gens intellectuellement.
Le théâtre est la putain du corps social.
Qu'est-ce que la théâtralité ? C'est le théâtre moins le texte, c'est une épaisseur de signes et de sensations qui s'édifient sur la scène à partir de l'argument écrit.
La peinture est un but en soi. L'affiche n'est qu'un moyen de communication entre le commerçant et le public.
Le nu en peinture est aussi nauséeux et assommant que l'adultère en littérature.
Le théâtre rend aux hommes la tendresse humaine.
Faire du théâtre exige une double aptitude : à la révolte et à l'admiration.
Croire qu'on va être soi-même et vivre son identité et sa sexualité sans en passer par le rapport à l'autre sexe, donc le manque, c'est une illusion.