Si je n'avais pas été une personne déterminée, je n'aurais pas réussi dans la vie.
Le chic parisien est plus étroit que la convention de la vie de province.
La vie n'est qu'une ombre qui passe, un pauvre acteur qui s'agite et parade une heure sur la scène, puis on ne l'entend plus.
On n'aime guère un bonheur qui vous tombe ; on veut l'avoir fait.
La vie est le meilleur remède contre l'étonnement.
Justesse de vie et justesse de parole sont inséparables pour moi.
Moi j'étais vrai, ils étaient faux, j'ai été obligé d'couper les ponts.
Qui va se souvenir d'elle sinon moi... le seul le dernier avec mon petit stylo- feutre. Les êtres s'effacent, on a beau conserver leurs os dans des caisses d'ébène, graver leur nom dans la pierre, ça ne dure que la vie des suivants... des quelques survivants...
La télévision fait courir un danger très grand aux différentes sphères de la production culturelle, art, littérature, un danger non moins grand à la vie politique et à la démocratie
Je ne suis plus certain que les êtres humains soient vraiment faits pour vivre en communauté, je ne suis pas sûr que nous puissions survivre en tant qu'espèce.
Incapable de s'ajuster à la vie contemporaine qui le pénétrait de dégoût, il résidait au fond de son propre coeur, tel que, dans son antre, un dragon d'avant le déluge, inconsolable et hagard de la destruction de son espèce.
Il est des regards à la tentation desquels personne ne résiste : par exemple le regard sur un accident de la circulation ou sur une lettre d'amour qui appartient à l'autre.
La chance sourira à la personne qui a des aspirations et de l'esprit. Une telle personne est sûre d'avoir de bons amis.
J'aimerais être connu comme une personne soucieuse de la liberté, de l'égalité, de la justice et de la prospérité pour tous.
La dahomania a été un monstre qui s'est installé dans mon salon.
Comme se serait amusant si l'on n'était pas obligé de songer au bonheur !
Presque toute vie d'homme est corrompue par le besoin qu'il a de justifier son existence.
On ne peut pas réparer la chair qui a été blessée, on ne se console pas de l'absence de nos morts.
J'ai été obligé d'être industrieux. Quiconque est également industrieux réussira tout aussi bien.
Etre mère, femme au foyer, n'a jamais étè un sacrifice - j'ai savouré chaque minute de ces années.
L'amour meurtrier. L'amour infâme. L'amour funeste. Amour. Amour. Unique vie en ce monde.
On dit d'un homme seul qu'il n'apprécie pas la vie en société. C'est comme dire qu'il déteste la randonnée parce qu'il n'aime pas marcher dans une forêt épaisse par une nuit noire.
Une vie truffée d'erreurs est plus honorable et surtout plus utile qu'une vie passée à ne rien faire.
Le seul moment de sa vie où une femme souhaite avoir un an de plus, c'est quand elle est enceinte.
Nous mourons par manque d'amour, par une absence, par le désespoir. Ce qui nous retiens à la terre, c'est l'amour, c'est la vie. La mort a été construite avec le sentiment de refoulement dans l'homme. Nous avons fabriqué la mort.
De droit divin, l'homme est le roi de la nature, et tout ce que la terre a produit a été créé pour lui.
La liberté a toujours été une chose chère. L'histoire est un témoignage digne du fait que la liberté est rarement acquise sans sacrifice et abnégation.
Ne laissez jamais personne vous donner l'impression que vous n'avez pas d'importance ou que vous n'avez pas de place dans notre histoire américaine.
Tout au long de son internat ma mère répétait souvent il faut un an pour apprendre à tenir un bistouri et toute une vie pour apprendre à le lâcher, et elle avait raison.
Restez positif, peu importe à quel point la vie devient négative.
La vie n'est pas une comédie romantique, mais pourquoi ne pourrait-elle pas lui ressemble un peu ?Un nouvel être apparaît dans votre vie et subitement, il la remplit totalement.