Il ne suffit pas de s'indigner, il faut s'engager.
Il y a des histoires de sexe et des histoires d'amour, il suffit de construire une grande barrière entre les deux.
La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas.
Pour suivre ses penchants, il lui suffit d'obéir à son caractère.
Dommage qu'il ait fallu avoir recours à ce stratagème pour vous avoir ici ce soir. Quand mon père, l'autre jour, m'a suggéré de prendre des vacances jusqu'à la fin de l'année scolaire, je me suis assise face à mon fidèle [...] â–º Lire la suite
La plupart des gens ne savent pas apprécier la valeur d'un roman. Mais ils ne veulent pas rester à l'écart de la mode. Donc, il suffit qu'un livre ait reçu un prix, que tout le monde en parle, pour qu'il soit acheté et lu.
Il ne suffit pas d'avoir les mains propres, il faut avoir l'esprit pur.
Il suffit quelquefois d'être grossier pour n'être pas trompé par un habile homme.
Qui se plaint de l'inactivité des administrateurs, a tort. Un conseil qui agit sème le désordre. Pour qu'une affaire soit prospère, il faut que le conseil ne fasse rien. Mais cela ne suffit pas toujours.
La haine de la sottise ne suffit pas à faire une philosophie.
Si l'on veut retrouver sa jeunesse, il suffit d'en répéter les erreurs.
Il suffit qu'il n'y ait ni amour ni haine pour que la compréhension apparaisse claire, comme la lumière du jour dans une caverne.
La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.
Ne dites pas de mal du temps qu'il fait, s'il ne changeait pas, neuf personnes sur dix ne sauraient pas comment engager la conversation.
Chaque personne est une armoire pleine d'histoires, il suffit d'ouvrir les tiroirs, c'est comme un chapelet qu'on égrène.
Les racines du chardon vénéneux de la vengeance sont la haine, la cruauté. Une seule graine suffit à transformer un homme bon.
Il suffit d'un cheveu pour tirer la fortune.
Un arabe suffit à remplir le marché.
Il ne suffit pas de savoir par ouï-dire, il faut voir de vos propres yeux.
Croire en l'au-delà, ça ne suffit pas. Il faut croire aussi en la vie.
Comme de toute chose, il y a un secret du vin ; mais c'est un secret qu'il ne garde pas. On peut le lui faire dire : il suffit de l'aimer, de le boire, de le placer à l'intérieur de soi-même. Alors il parle. En toute confiance, il parle.
Attendre sa chance est vain, la tenter ne suffit pas, il faut la forcer !
Il suffit d'avoir un peu fréquenté la justice dans sa quotidienneté pour se rendre compte qu'il y a des vérités plurielles, mais pas une vérité.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Les dimanches, surtout en fin d'après-midi, et si vous êtes seul, ouvrent une brèche dans le temps. Il suffit de s'y glisser.
Cela ne suffit pas de survivre à quelque chose, ce n'est pas une raison de vivre. Il faut s'épanouir.
Il suffit pour être subversif, de faire quelque chose d'utile.
Pour identifier la main droite, il suffit de placer les deux mains à plat : la main droite est celle dont le pouce est à gauche.
La générosité ne suffit pas ; il faut la foi et l'humilité.
Déguiser sous des mots bien choisis les théories les plus absurdes, suffit souvent à les faire accepter.