Nous devons penser de toute façon, alors pourquoi ne pas "penser grand" ?
Organisation du travail, résurrection religieuse telles sont les deux grandes oeuvres que notre époque demande à l'avenir.
Le cancer dont l'homme, ce grand scientifique, cherche en vain à percer les secrets alors que, Dieu merci, il a triomphalement percé ceux de la machine à sécher le linge et ceux de l'action du vent sur les cerfs-volants.
Croire, n'est-ce pas plus important que posséder ; quand on ne possède rien ?
En matière d'amour physique, les textiles gênent plus que les principes.
Ce qui est le plus ennuyeux dans le passé de quelqu'un, c'est que les autres ne l'oublient pas si vite.
Plus d'un écrivain est persuadé qu'il a fait penser son lecteur quand il l'a fait suer.
Je parle des choses que je sais, de préférence à celles que j'ignore.
L'adresse n'est autre chose qu'une juste dispensation des forces que l'on a.
La Quinzaine est un grain de sable qui prouve que quelque chose est possible en dehors des idées préconçues.
On devrait apprendre la patience dans un pays étranger, car c'est là la vraie mesure du voyage. Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
Le coeur d'un libertin est fait comme une auberge, on y trouve à toute heure un grand feu bien nourri.
Quel est donc la destinée du genre humain ? Presque nul grand peuple n'est gouverné par lui-même.
C'est dur quand les gens te manquent. Mais ça veut dire que tu étais chanceux, que tu avais quelqu'un dans ta vie, quelqu'un d'assez important pour te manquer.
Moustique : plus dangereux que n'importe quelle bête féroce.
La tendresse n'existe qu'autant que l'amour-propre se néglige.
Lorsque leurs regards se croisèrent, il n'y eut plus entre eux qu'une seule certitude, c'est que tout était décidé et que tous les interdits maintenant leur étaient indifférents.
Si je dis que je vais bien, ce n'est pas vrai ; si je dis que je vais mal, ce n'est pas vrai non plus. Je vais.
Peu importe ce que tu veux faire, fais le maintenant. Il n'y a qu'un nombre limité de lendemains.
Quand je m'éloigne de la ville, j'ai l'impression de me retirer de la lutte, car c'est dans la ville que le monde va de l'avant.
On constate que les longs règnes sont toujours déplorables. Dieu est éternel. Jugez vous-mêmes !
La vraie fête, c'est faire ce dont on a envie, indépendamment de ce que font les autres, sans tenir compte du calendrier, en se moquant des usages et en faisant fi du qu'en-dira-t-on. Rare et difficile.
Quand j'entrevois, comme aujourd'hui, le "simple" fond des choses (ce qu'à la condition d'une chance infinie, l'agonie révélera sans réserve), je sais que je devrais me taire : je recule, en parlant, le moment de l'irrémédiable.
Les acteurs sont toujours à la recherche de nouveaux territoires, et jouer une figure africaine serait vraiment un grand symbole pour moi en raison de mes racines sénégalaises. Cela rendrait mes parents fiers, alors bien sûr que je le ferais.
Une femme est seulement aussi bonne que la paix et la lumière qu'elle irradie.
Les gens s'étonnent toujours que vous ne quittiez pas Paris l'été, sans comprendre que c'est précisément parce qu'ils le quittent que vous y restez.
Que peut-on mieux faire qu'aimer et que plaire ? C'est un soin charmant, que l'emploi d'un amant.
Les gens intelligents font beaucoup d'erreurs parce qu'ils ne peuvent pas croire que le monde est vraiment aussi stupide qu'il l'est.
La bonne humeur est aussi contagieuse que la rougeole.
J'voulais faire semblant, c'est tout. J'te demande pardon Peter. J'n'aurais jamais du qu'encourager mais, tu sais comment sont les p'tits enfants aujourd'hui, ils ne savent jamais quand arrêter de jouer la comédie.
Vous êtes tous une bande foireux et des sales cons. Vous savez pourquoi ? Parce que vous n'avez pas les couilles pour vous imposer dans ce monde. Il vous faut des vrais mecs comme moi ! Ouais, il vous faut [...] â–º Lire la suite