L'important est de tirer une leçon de chaque échec.
Faut du coeur et faut du courageMais tout est possible à mon âge
Combien sont faibles ceux qui se sentent coupables tout en pensant qu'ils ne le sont pas.
La vie est née dans la violence. Sur la tête de chacun de nous pèse la malédiction ancestrale de cinquante millions de meurtres.
Parmi les scènes qui ont fait une profonde impression sur mon esprit, aucune n'est plus sublime que l'aspect des forêts vierges qui ne portent pas encore la trace du passage de l'homme ; que ce soient, d'ailleurs, les forêts du [...] â–º Lire la suite
Il n'y a pas d'amour abstrait, pas d'amour qui ne pousse sur la mort de quelque chose ou de quelqu'un. Et sans doute est-ce à son pouvoir de sacrifier quelque obligation, que se mesure la force d'un sentiment.
Elle avait toujours eu trop de sagesse pour révéler toutes ses pensées et ses sentiments, sachant par quelque instinct de sa féminité que l'homme ne désire pas tout connaître de la femme.
L'amour arrivait comme un coup de poing et très rarement. Le plus souvent pour les mauvaises raisons. Simplement, les gens se fatiguent de refouler leur amour et un beau jour ça sort parce que ça a besoin d'aller quelque part. Ensuite, d'habitude, commencent les ennuis.
Et ce faisant, elle soliloquait, fredonnait, riait comme une enfant heureuse qui n'était jamais sortie de l'adolescence frustre et pure et ne deviendrait jamais adulte, en dépit de n'importe quel événement - alors que, la porte franchie, l'Histoire des hommes [...] â–º Lire la suite
Certaines personnes peuvent être si proches de toi tout en étant si loin physiquement, elles marchent avec toi et restent à côté à tout moment de ta vie.
Quand vous regardez à l'horizon et que l'obscurité est tout ce que vous voyez seule la raison et la détermination peuvent vous retenir de l'abîme !
On a tout dans la police, tu sais : des gardiens de la foi, des politiciens, des banquiers, des marchands de tapis et même des flics comme moi.
Le jour où vous pensez qu'il n'y a pas d'améliorations à apporter est triste pour tout joueur.
Peut-être que c'est juste en Amérique, mais il semble que si vous êtes passionné par quelque chose, ça fait peur aux gens. Vous êtes considéré comme bizarre ou excentrique. Pour moi, cela signifie simplement que vous savez qui vous êtes.
Quand on aime il ne suffit pas de le dire souvent, il faut le montrer tout le temps.
Les formules qui semblent avoir perdu tout leur sens à force d'avoir été répétées trop souvent sont celles qui contiennent le plus de vérité.
Il y a quelque chose de poignant à ce qu'une partie de son bonheur soit déjà dans le passé.
Pour ma part, je souhaite que toutes les armes à feu avec leurs effets personnels et tout puisse être envoyé en enfer, qui est le lieu approprié pour leur exposition et leur utilisation.
Je n'ai pas d'ordinateur. Je ne méprise pas du tout l'informatique, tous mes amis écrivent à l'ordinateur, mais moi j'écris mes articles avec un stylo et mes livres avec un crayon. C'est la seule névrose que j'ai : je ne dois pas perdre mon crayon. Je sais qu'un livre, c'est quatre crayons.
La mort enlève tout sérieux à la vie.
Je ne suis jamais plus heureux que lorsque j'ai quelque chose à composer, car c'est après tout mon seul plaisir et ma passion.
Aujourd'hui, l'ennui est sidéral : c'est l'ennui de tout pouvoir faire, de jouir de tout, d'avoir parcouru tout l'espace et d'être au point inerte autour duquel tout tourne.
Plus on aime, plus on souffre. La somme des douleurs possibles pour chaque âme est proportionnelle à son degré de perfection
Valorisez la contribution de chacun et traitez chacun avec respect.
Trouver quelque chose en mathématiques, c'est vaincre une inhibition et une tradition.
Il n'est que la volupté qui retienne tout l'homme dans le présent.
Le langage structure tout de la relation inter-humaine.
Vous ne savez jamais quand vous essayez quelque chose de nouveau ce qui peut arriver. Tout est une expérience.
On dit bien des choses qu'on ne pense nullement, et chacun commence par là.
On est tous coupable du malheur des autres, surtout des êtres qui vivent tout près de nous.
Il n'y a que ceux auxquels on a tant dit, à qui on a toujours quelque chose à dire.