Il suffit pour être subversif, de faire quelque chose d'utile.
Le mariage, c'est ce qui différencie l'homme de la bête. Il ne faut pas confondre avec le rire... c'est pourtant pas la même chose !
Faire sentir sa sagesse indispose les hommes, la faire oublier fait aimer.
On n'oublie pas, mais quelque chose d'atone s'installe en vous.
J'ai tendance à penser qu'on fait toujours oeuvre utile et bienfaisante en faisant état de sa propre misère, parce que nous avons tous en commun d'être absolument misérables. On boîte tous.
La vie peut être plaisante. Il suffit de s'en donner la peine !
Le développement de l'économie réelle n'a rien à voir avec la science économique. Bien qu'on les enseigne comme s'il s'agissait de mathématiques, les théories économiques n'ont jamais eu la moindre utilité pratique.
Il suffit qu'un seul homme en haïsse un autre pour que la haine gagne de proche en proche l'humanité entière.
Aucune femme n'est pareille. Chacune a quelque chose d'unique et d'irremplaçable.
C'est une chose de rêver, mais quand le moment est venu, vous devez être prêt à quitter ce qui vous est familier et à trouver votre propre son.
C'est incroyable, je peux aujourd'hui faire l'amour pendant des heures. Je suis capable de me contrôler et je ne pense plus qu'à une chose : satisfaire Trudie, ma femme.
Le tragique de la destinée humaine ne vient-il pas de ce que l'homme comprend qu'il en connaît assez pour savoir qu'il ne connaît rien de sa destinée, et qu'il n'en connaîtra jamais suffisamment pour savoir s'il y aura autre chose à connaître.
La principale chose que je dois faire est de créer, espérons-le, des objets d'une beauté exquise et désirable pour mon client.
Si haut que parvienne une chose lancée, c'est à terre qu'elle retourne.
Le désir d'écriture, à savoir la curiosité de soi-même et du monde, est en chacun. Suffit de le réveiller.
Il ne suffit pas de refuser la Légion d'Honneur ; encore faut-il ne pas la mériter !
La première chose que l'indigène apprend, c'est à rester à sa place, à ne pas dépasser les limites; c'est pourquoi les rêves de l'indigène sont des rêves musculaires, des rêves d'action, des rêves agressifs. Je rêve que je saute, que [...] â–º Lire la suite
Le premier cas de la sagesse est de tout accuser. Le dernier : de tout concilier.
L'humour a non seulement quelque chose de libérateur, mais encore quelque chose de sublime et d'élevé.
Et qu'est-ce que l'amour ? Quelque chose d'effrayant, de monstrueux, qui dévore le coeur et dirige toutes vos pensées. Un sentiment disproportionné par rapport au coeur humain parce qu'à la mesure d'un dieu.
La mauvaise chose de la guerre, c'est qu'elle fait plus de méchants qu'elle n'en peut emporter.
Un grain de sagesse achève un fou parfait.
La science ne doit plus être exclusive mais faire partie intégrante de la culture.
Il y a quelque chose d'incomparablement excitant à ouvrir pour la première fois un tout nouveau livre.
La tour peut sembler digne de personnifier l'art de l'ingénieur moderne, mais aussi le siècle de l'industrie et de la science dans lequel nous vivons.
Il y a quelque chose d'incestueux dans le fait de faire l'amour à la mère de ses enfants. C'est peut-être pour ça que les hommes ont des maîtresses.
Gardez le sourire, car la vie est une belle chose et il y a tellement de raisons de sourire.
La seule chose qui est bonne sans qualification est la bonne volonté.
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
La sagesse fait le bonheur de tous.