Pour les individus, le caractère est le destin. Pour les organisations, la culture est le destin.
Quand le destin se mêle du sort des hommes, il ne connaît ni pitié, ni justice.
Soutenir les artistes, soutenir la culture, c'est aimer la France. Car la France, patrie des beaux-arts et des belles lettres, n'est jamais plus belle, jamais si grande, que quand sa culture rayonne, resplendit, attire et rassemble.
Celui qui veut assassiner un peuple, détruira son âme, profanera ses croyances, ses religions, niera sa culture et son histoire.
La nature influe sur notre humeur et peut-être même notre caractère d'une manière subtile dont nous sommes plus ou moins conscients.
M. Trask : Monsieur Simms... Charles : Oui ? M. Trask : Vous ne portez pas de lentilles vous ? Charles : Non monsieur... M. Trask : Vous dont la vision n'est pas défaillante, qui avez-vous vu ? Charles : Eh bien... j'ai [...] â–º Lire la suite
Des masses corrompues par une fausse culture peuvent sentir dans le destin qui les accable le poids du drame ; elles se complaisent dans l'étalage du drame, et poussent ce sentiment jusqu'à mettre du drame jusque dans les plus petits incidents de leur vie.
L'humour est un phénomène produit par une précipitation soudaine de la culture dans la barbarie.
Renier son passé, c'est se tronquer. L'assumer en le dépassant fait du destin une destinée.
La télévision ne cherche pas à rendre la culture attractive, elle cherche à faire de l'audience! Elle a perdu son âme en confiant la responsabilité de ses directions à des "managers" de l'industrie, et la responsabilité de ses programmes à des gens de "marketing".
On ne traduit que son trouble : c'est toujours de soi-même qu'on parle.
Dès que les compétitions perdent leur gracieux caractère de jeux purs, elles sont empoisonnées par des considérations de gain ou de haines nationales.
La foi... une aveugle qui donne des yeux à l'espérance.
Il faut être riche de temps et d'argent pour avoir une vie intellectuelle : la culture n'est pas à la portée des démunis de la société.
Les petits cadeaux du destin entretiennent l'amitié avec soi-même.
Alors que la présidence de Trump continue, il y aura une transcendance du pouvoir et de la culture et de la vision de la scène musicale, le monde de l'art qui trouvera une voix et donnera de l'espoir à nous tous.
Le destin n'est pas une chaîne mais un envol.
Une armée sans culture est une armée stupide, et une armée stupide ne peut vaincre l'ennemi.
En Occident la jeunesse est désemparée ; l'une des raisons de son trouble est que l'on n'exige plus assez d'elle. La jeunesse avec raison exige qu'on exige.
Ne remets pas à demain l'effort de confier à un autre ce que tu as à faire aujourd'hui.
La jalousie aveugle un coeur atteint, et, sans examiner, croit tout ce qu'elle craint.
Il ne faut pas avoir de préjugés quant aux riches ni refuser de se confier à eux : dès qu'on ne leur parle pas d'argent, ils savent être sentimentaux comme les autres.
L'on prouve que l'on a du caractère quand on parvient à vaincre le sien.
Le soleil se lève, tu veux vivre ton rêve, le destin cette crapule, t'impose son module.
Rien n'est sûr dans la vie, c'est le destin qui mène à tout.
Les hommes d'Etat ne doivent pas garder le souvenir des faiblesses des hommes, car très souvent, ils devront se confier à eux comme s'ils croyaient en leur droiture.
C'est l'ignorance qui nous aveugle et nous égare.
Quiconque n'a pas de caractère n'est pas un homme, c'est une chose.
Tout se meut dans la destinée inconnue ; la vie est universelle et éternelle, et nous sommes une tribu intellectuelle, gravitant avec nos soeurs dans l'espace sans bornes.
Ceux qui ne peuvent supporter d'être haïs ne doivent pas faire de la politique. Il n'y a pas de destin sans haine.
On considère, à juste titre, l'enseignant comme un exemple car il est évidemment au devant de la scène. Il est tout à la fois artiste, comédien, gestionnaire et personnage public...