Il y a une joie dans le danger.
Si le monde tolère un malheur, n'est-ce pas pour le façonner à son usage, en tirer profit, le bâter, lui mettre un mors, une housse, le monter, en faire une joie ?
Nous sommes plusieurs, et même plus, à chérir le temps d'avant l'angoisse, d'avant le danger qui surgit partout, à aimer avoir été petits.
La crainte du Seigneur est une source de vie pour éviter la chute qui donne la mort.
La joie ne se mesure pas.
Je pense que le goût de la vie, la joie qu'elle me procure m'entretient, et que cela a des répercussions sur mon apparence.
Amour, joie et paix pour le monde, c'est ce que je veux: la paix pour le monde et l'amour.
On ne plaint jamais ce qu'on n'a jamais eu ; et le regret ne vient point sinon après le plaisir, et est toujours, avec la connaissance du bien, le souvenir de la joie passée.
Le danger qui menace les chercheurs aujourd'hui serait de conclure qu'il n'y a plus rien à découvrir.
La joie prolonge la vie.
La crainte frissonnante de vivre vaut mieux que le refus de vivre.
La vraie « joie » est la différence entre simplement nous amuser à en mourir et créer un plaisir « significatif ».
La crainte du Seigneur est le commencement de la sagesse.
Il suffit souvent de trop craindre un danger pour le rendre inévitable.
La crainte cherche le mal pour s'en affliger avant qu'il ne soit arrivé ; elle ne s'entretient que d'illusions et de fantômes.
Dans une relation saine, la vulnérabilité est merveilleuse. Elle conduit à une intimité accrue et à des liens plus étroits. Lorsqu'une personne en bonne santé se rend compte qu'elle vous a fait du mal, elle éprouve des remords et se [...] â–º Lire la suite
Les lâches vacillent, mais le danger est souvent surmonté par ceux qui osent noblement.
L'espérance d'une joie est presque égale à la joie.
L'homme doit trouver toute sa joie dans la possession de lui-même.
Echapper à sa propre chronologie est une joie que donnent les rêves.
Une des marques les plus assurées de la joie est, pour user d'un qualificatif aux résonances fâcheuses à bien des égards, son caractère totalitaire. Le régime de la joie est celui du tout ou rien : il n'est de joie que totale ou nulle.
La joie de se perdre est une joie de sabbat.
Il n'y a pas une seule personne à qui on puisse confier ses peines sans lui donner une maligne joie et sans s'avilir à ses yeux.
L'homme véritable veut deux choses : le danger et le jeu. C'est pourquoi il veut la femme, le jouet le plus dangereux.
Derrière tout bonheur présent est cachée une crainte à venir.
Où la joie a le plus de rires, la douleur a le plus de larmes.
On a beau croire le contraire, la joie se partage moins que le malheur.
La joie intérieure réside au plus intime de l'âme ; on peut aussi bien la posséder dans une obscure prison que dans un palais.
La vie est faite de ces moments uniques, des moments de joie ou de peine, de bonheur inespéré, de bienveillance incroyable; des moments inoubliables qui vous marquent pour la vie entière, des moments que l'on chérit...
Je ne connais personne qui ne soit pas heureux de faire du beau travail ; la joie de tout homme est de réussir quelque chose.
Quand je vis l'air clair et pur, de joie je fus tout assuré. Et je vis amassés sur le pin des milliers d'oiseaux. Le croit qui veut : il n'y avait branche ni feuille qui n'en fût couverte. C'était bien l'arbre le plus beau !