En maths, soit vous avez raison, soit vous avez tort.
Donnez aux adversaires plus d'une raison de regarder vos pieds.
On peut dire et écrire ce que l'on veut sur moi ou presque, parce que je pars du principe suivant : Dîtes ce que vous voulez, pourvu que ça ne soit pas vrai.
Le fait que Nietzsche soit mort fou rend ses paroles plus puissantes en sagesse.
Il vient un temps où un homme doit rejoindre son principe qui est la liberté.
D'où vient qu'un boiteux ne nous irrite pas et qu'un esprit boiteux nous irrite ? A cause qu'un boiteux reconnaît que nous allons droit et qu'un esprit boiteux dit que c'est nous qui boitons.
Quand la raison fait défaut, le diable aide !
Dans mon lit au chaud, je me sens moins que rien, en pensant à mes amies les plus chères, arrachées à leurs foyers et tombées dans cet enfer. Je suis prise de peur à l'idée que ceux qui m'étaient si [...] â–º Lire la suite
Vers le Ciel, où son oeil voit un trône splendide, Le Poète serein lève ses bras pieux, Et les vastes éclairs de son esprit lucide Lui dérobent l'aspect des peuples furieux
J'ai toujours eu pour principe de ne faire jamais par autrui ce que je pouvais faire par moi-même.
O vous qui pensez que je suis un être haineux, obstiné, misanthrope, ou qui me faites passer pour tel, combien vous êtes injustes ! Vous ignorez la raison secrète de ce qui vous paraît ainsi. Dès l'enfance, mon coeur, mon [...] â–º Lire la suite
Premier principe : ne jamais se laisser abattre par des personnes ou par des événements.
Il faut compter au nombre des plus grandes découvertes faites tout récemment par la raison humaine l'art de juger les livres sans les avoir lus.
S'il m'arrivait un jour - et ça pourrait être aujourd'hui - d'être victime du terrorisme qui semble vouloir englober maintenant tous les étrangers vivant en Algérie, j'aimerais que ma communauté, mon Église, ma famille, se souviennent que ma vie était [...] â–º Lire la suite
Les femmes ont besoin d'une raison pour faire l'amour : les hommes ont juste besoin d'un endroit.
Qui s'engage avec un fou est plus fou que le fou.
C'est cela l'amour, une élection : lorsque l'on se choisit l'un l'autre, sans autre raison que l'amour.
Seul le fou sait ce qu'il sait.
Un esprit ébouriffé fait un oreiller agité.
Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
Eh bien ? Parce qu'ils n'adorent pas l'or et l'argent au point de leur sacrifier corps et âme, est-ce une raison pour les traiter de bêtes ? N'est-ce pas plutôt le contraire ?
A tout argument s'oppose un argument égal.
Le pouvoir est une action, et le principe électif est la discussion. Il n'y a pas de politique possible avec la discussion en permanence.
La vraie force de la Silicon Valley est la mentalité, l'esprit. Il n'y a aucune raison qui ne puisse être reproduite à Paris.
La raison parle et le sentiment mord.
L'être humain est justement celui des animaux qui se définit par sa capacité particulière à s'interroger sur les normes éthiques qui doivent le guider. C'est précisément pour cette raison qu'il va, un jour prochain, cesser de manger des représentants des autres espèces.
La raison peut être très copine avec la déraison, si ce n'est pas avec la dérision.
À quoi ça sert d'être en vie si on a pas de raison de l'être.
La raison est historienne mais les passions sont actrices.
N'est-ce pas la raison d'être des rêves, de trouver sa place ?
Celui qui est père tombe en enfance en raison de contacts trop fréquents avec des mouflets.