Chaque fois qu'il y a une discussion, je précise que je ne veux pas de zones grises, juste du noir et blanc.
Je n'ai pas à croire ou à ne pas croire à l'innocence de Dreyfus. Mais je ne crois pas à sa culpabilité, parce que la vie m'a instruit à ne croire que ce que je comprends. Or, je ne comprends pas parce que, jusqu'à présent, on ne m'a fourni aucun mobile intelligible.
La vie se montre cruelle envers les femmes ! Elles doivent se débrouiller de leur mieux, tant qu'elles sont jeunes. Lorsqu'elles vieillissent et deviennent laides, on les délaisse.
Une vie paisible sous le regard de Dieu a toutes les chances de régénérer le monde.
Je ne pense pas que votre amour pour des choses qui sont plus grandes que la vie et plus colorées que la vie moyenne ne vous échappe jamais.
Je portais du noir parce que ça me plaisait. Je le fais encore et le porter signifie toujours quelque chose pour moi. C'est toujours mon symbole de rébellion - contre nos maisons de Dieu hypocrites, contre des gens dont l'esprit est fermé aux idées des autres.
Il en est des femmes comme des événements historiques : elles se produisent une première fois dans notre vie comme événement et elles ont droit à une existence seconde comme farce.
J'exècre cette vie que j'idôlatre.
Mais toute protection de la vie sauvage est vouée à l'échec, car pour chérir, nous avons besoin de voir et de caresser, et quand suffisamment de gens ont vu et caresser, il ne reste plus rien à chérir.
Le théâtre est une nourriture aussi indispensable à la vie que le pain et le vin... Le théâtre est donc, au premier chef, un service public. Tout comme le gaz, l'eau, l'électricité.
Ce n'est pas la vie qui est courte mais la conscience de son importance qui est tardive.
Il n'y a rien de plus important dans la vie que de donner. La tolérance se forge lorsque les gens regardent au-delà de leurs propres désirs.
La plus grande chose dans la vie est l'expérience. Même les erreurs ont de la valeur.
Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne.
Rien ne vaut la vie des autres pour ne pas vivre la sienne.
Le ciel est la limite. Je suis juste en train de suivre où la vie me mène.
Maintenant que tu es morte, qu'est-ce que tu vas faire de ta vie ?
Le rêve, ce n'est que la vie éperdument dilatée.
L'image la plus simple de la vie organique unie à la rotation est la marée. Du mouvement de la mer, coït uniforme de la terre avec la lune, procède le coït polymorphe et organique de la terre et du soleil. [...] â–º Lire la suite
La vie plus elle devient courte, plus on se dit qu'on ne l'a pas assez troussée de belle manière.
Dieu ne m'a pas donné ma vie pour la jeter.
Même le lilas blanc a une ombre.
Le but de la vie est de vivre ; à développer tout ce que la vie contient en puissance.
Quand on se dispute avec une femme, le meilleur moyen d'avoir l'avantage est de la laisser parler longuement après qu'elle a eu raison.
On se trompe presque à coup sûr quand on prétend résoudre ce calcul par l'application des données psychologiques déjà acquises, par une sorte de prolongement logique du caractère connu de la vie passée.
Comment peut-on mener un haut train de vie sans talons hauts ?
C'est juste ça l'amour : un courant d'air chaud sur une vie glacée.
Quand le flamboyant fleurit, le blanc dépérit.
Ce n'est pas parce que vous avez eu une épreuve dans votre vie, que votre vie entière doit être une épreuve.
Etre ou jouer le jeu voilà la question de la vie entière.
Je ne sais pas ce que ma vie aurait été si je n'avais jamais été dans le show-business.