La graine doit pousser indépendamment du fait qu'elle est plantée dans la pierre.
La plus belle pierre tombale ne couvre qu'un cadavre.
Adam et Eve étaient soviétiques : ils étaient nus, le fruit qu'ils mangeaient était défendu et, néanmoins, ils s'imaginaient être au Paradis.
La vérité de la vie est en graine de piment.
Ceux qui contractent entre frères et soeurs des habitudes de méchanceté et d'indélicatesse, sont indélicats et méchants avec tout le monde. Que le cercle de famille soit toute beauté, tout amour, toute sainteté; et quand on sortira de son intérieur, [...] â–º Lire la suite
Ma vie, je l'ai dit, je la voyais comme une pierre jetée dans l'eau, et je n'avais qu'une envie : que les cercles à la surface s'élargissent de plus en plus. Parviendrais-je un jour à quitter ma ville ?
La principale chose, pour un homme, est de connaître la bienséance et la musique ; pour un arbre, le plus important est de pousser des feuilles et des branches.
On a beau méditer, le souvenir d'un ami fait pousser parfois dans le coeur le plus serein un brin de nostalgie. C'est une herbe qu'on ne doit pas cultiver en trop grand quantité car elle rend l'âme triste.
Mais il te faudrait une chemise propre. On pourrait planter des navets dans le col de celle-ci.
La sincérité est la pierre d'assise de la foi.
La pierre précieuse, non taillée, ne brille pas.
La pierre de touche du succès n'est pas que le problème soit difficile, mais qu'il soit différent de celui de la veille.
Les soins d'une mère pour son enfant sont le fruit de l'expérience de toute sa vie.
Une seule pierre ne supportera pas la marmite.
Le voyageur doit savoir pousser l'art de l'indécision jusqu'à ce que la chance le rattrape.
Immobilité. Ce n'est pas être comme la pierre ou l'arbre ; c'est l'état où l'esprit ne s'attache nulle part...
En vérité, c'est Allah qui fend le fruit et le noyau de la datte. Il fait sortir ce qui est vivant de ce qui est mort; et Il fait sortir ce qui est mort de ce qui est vivant. Tel est Allah !
L'opposition de la poésie et des grands événements de notre temps, c'est peut-être le combat de la graine et du tonnerre.
A l'époque où nos ancêtres fabriquaient des auges en pierre et des cruches en argile, autour desquelles nos archéologues font tant de bruit, on construisait une acropole en Grèce. [...] Les véritables représentants de la civilisation dans les derniers millénaires avant notre ère et dans le premier après, furent les Méditerranéens.
Le but de l'art est de déranger. De planter une épine dans le coeur. Ce que le coeur fait ensuite, ce n'est pas le problème. C'est assez qu'il sente l'épine.
On peut m'objecter que vivre la nuit, c'est compenser une solitude en s'entourant artificiellement d'autres solitudes. Je pense plutôt que c'est vouloir vivre plus intensément, grignoter des minutes éveillées sur la petite mort du sommeil, tenter d'avoir des journées de vingt-quatre heures, pousser la machine humaine à son maximum.
Les choses qui sont importantes pour moi - être une mère, une femme d'affaires, une activiste - sont toutes des choses qui sont le fruit d'une grande passion.
Je me souhaite d'avoir encore 100 ans devant moi. Il y a tellement de choses à préparer pour essayer de faire que l'avenir soit meilleur. C'est un peu comme mettre sa pierre à l'édifice. On ne peut pas mettre la [...] â–º Lire la suite
Dieu a crée l'homme comme une merveilleuse pierre précieuse, dans laquelle se mire toute la création.
Mon amie Gabrielle par exemple, j'aurais du voir a quel point elle était malheureuse, mais non... Je ne voyais que sa garde robe haute couture, ses bijoux en platine, et sa montre en diamant flambant neuve. Si j'avais regardé de [...] â–º Lire la suite
Plus un diamant est beau, plus il faut que la monture soit légère. Plus le chaton est riche, moins le diamant est en évidence.
Un mot qui est dit est une pierre jetée.
On ne peut pas marcher en regardant les étoiles quand on a une pierre dans son soulier.
L'amour a ceci de commun avec la grâce que tout - et jusqu'à la manière de pousser une porte ou de nouer un lacet - est modifié. Rien de ce qui était avant ne demeure.
Si vous voulez vieillir en tant que pilote, vous devez savoir quand pousser et quand reculer.
L'orgueil vient à notre aide ; et l'orgueil n'est pas une mauvaise chose quand il se contente de nous pousser à cacher nos propres blessures, et non à blesser autrui.