Parlez doucement, mais emportez un gros pot de peinture.
La mémoire n'est que la représentation du passé.
Voici les lieux charmants où mon âme raviePassait à contempler SilvieLes tranquilles moments si doucement perdus.Que je l'aimais alors, que je la trouvais belle !Mon coeur, vous soupirez au nom de l'infidèle :Avez-vous oublié que vous ne l'aimez plus ?
Le temps passe et panse. La vie grouille et débrouille. Les braises incandescentes se consument doucement sous le tas épais de cendres froides et grises. Et puis, un jour, il y a un petit souffle, quelques brindilles, et le feu repart.
Je suis pauvre et n'ai que mes rêves. Sous tes pas je les ai déroulés. Marche doucement car tu marches sur mes rêves.
La performance physique n'est tant pas une métaphore de la puissance sexuelle qu'une représentation du désespoir triomphal des hommes, du bond qu'il leur faudrait faire pour n'être plus mortel.
Le sablier de la vie coule doucement en amont, se transforme en rapides à l'aval du temps.
L'univers, avec toutes ces étoiles, au fond, c'est une sorte de décoration de Noël.
La peinture est l'évidence figée d'une performance.
Le combat entre la légende dorée du mariage et l'épouvantail grotesque de la vieille fille n'en finit pas de se répéter. De la menace à l'injure, quels que soient les traits retenus et le niveau du discours, force est de [...] â–º Lire la suite
Que vaut la peinture lorsqu'elle devient objet de spéculation ou toile de fond dans le living des cadres supérieurs.
Il m'a fallu 40 ans pour découvrir que la peinture n'est pas une sculpture.
- Si tu me trouves une chose qui soit plus délicieuse qu'une paire de seins dont on mordille doucement les mamelons... Je te bâtis une nouvelle cathédrale ! - Le pardon ?
Mon goût du paradoxe m'amènerait même à soupçonner qu'on trouverait aisément de l'onirisme dans toute l'histoire de la peinture avant d'en trouver trace dans la peinture surréaliste.
C'est l'homme qui avance doucement étape par étape... qui doit réussir au plus haut degré.
Il faut que la peinture qui a si souvent sommeillé dans des mausolées dorés et dans des cercueils de verre sorte prendre l'air, fume une cigarette, boive une bière.
Mon âme est un vieux pot de chambre où dort un oeil.
Je suis rempli de joie lorsque le jour se lève doucement par dessus le toit du ciel.
Il y a dans la peinture quelque chose de plus, qui ne s'explique pas, qui est essentiel.
Allons sagement et doucement : trébuche qui court vite.
Nul ne skie assez doucement pour glisser sans laisser de traces.
Et alors ! Tous les grands peintres ça picolait. Tous des poivres. Van Gogh, Utrillo, la peinture à l'eau c'était pas leur fort.
Qu'est-ce, en définitive, que la peinture dans sa définition la plus littérale ? L'imitation de la saillie sur une surface plane.
Quand le rêve est trop violent, il désaffecte le désir comme un acide ronge doucement un métal précieux.
J'approche tout doucement du moment où les philosophes et les imbéciles ont la même destinée.
La peinture peut être poésie. La couleur n'est-elle pas là pour jeter d'un coup toute sa profondeur dans le discours du tableau ?
Le pot de pétunias, c'est pour mon papa.Mais les gros diamants, c'est pour ma maman.
Tant de livres faits sur la peinture par des connaisseurs n'instruiront pas tant un élève que la seule vue d'une tête de Raphaël.
Les peintres ne connaissent rien à la peinture et plus encore à leur peinture. Il a fallu toujours quelqu'un pour la leur expliquer.
Si seulement la vie n'était qu'une répétition générale et qu'on avait le temps de recommencer. On pourrait s'entraîner encore et encore jusqu'à ce que tout soit parfait. Malheureusement, chaque jour de notre vie est une représentation unique. Il semble que [...] â–º Lire la suite
Tous ceux qui roulent plus doucement que vous sont des idiots, et tous ceux qui roulent plus vite sont des maniaques.