L'éducation et l'emploi sont les remèdes à la pauvreté.
Les grandes entreprises se définissent par leur discipline et leur compréhension de qui elles sont et de ce qu'elles ne sont pas.
Une vie dans l'abondance et le confort bourgeois est en contradiction avec l'esprit d'une sainte pauvreté et sépare du pauvre crucifié.
Il faut se tromper, il faut être imprudent, il faut être fou ! L'homme n'est pas fait pour rester figé. Il faut arriver par discipline à n'avoir que des tentations relativement nobles. Et à ce moment-là, il est urgent d'y succomber. Même si c'est dangereux, même si c'est impossible... surtout si c'est impossible !
La chose la plus essentielle dans la discipline de la danse est la dévotion.
Il n'est vertu que pauvreté ne gâte.
La vie doit être une éducation incessante ; il faut tout apprendre, depuis parler jusqu'à mourir.
La discipline est un symbole de l'attention portée à un enfant. Il a besoin de conseils. S'il y a de l'amour, il n'y a pas de raison d'être trop dur avec un enfant.
Si on devait envisager l'amour du point de vue de notre emploi du temps, qui s'y risquerait ?
La grande revendication d'une éducation d'État, ou contrôlée par l'État, vous la trouvez exactement au moment où commence la campagne de la masturbation en France et en Allemagne, vers les années 1760-1780.
L'amour et la pauvreté font ensemble mauvais ménage.
La pauvreté est comme un grande lumière au fond du coeur.
Je propose que tout de suite 10 à 20 % des effectifs des écoles puissent être recrutés hors secteur scolaire, pour que chaque parent soit libre du choix de son école.
Un parent sait mieux que n'importe quel livre ou «expert» de quoi son enfant a vraiment besoin.
Je n'ai jamais voulu avoir à prendre un emploi parce que je n'avais pas d'argent.
Les sottises d'autrui nous doivent être plutôt une instruction qu'un sujet de nous moquer de ceux qui les font.
Vous ne résoudrez jamais la pauvreté sans résoudre les problèmes d'eau et d'assainissement.
La justification de la pauvreté volontaire était l'impossibilité que tous fussent riches.
La sexualité ne constitue pas l'élément le plus important du comportement, mais le froid, la faim, et la honte née de la pauvreté sont plus susceptibles d'affecter la psychologie.
Il faut chercher la discipline dans la liberté et non dans les formules d'une philosophie devenue caduque et bonne pour les faibles.
Ce que le XVIIIe siècle a mis en place par le système « discipline à effet de normalisation », par le système « discipline-normalisation », il me semble que c'est un pouvoir qui, en fait, n'est pas répressif, mais productif [...] â–º Lire la suite
En se prêtant avec complaisance aux demandes raisonnables des parents, l'instituteur se gardera bien de sacrifier à leurs capricieuses exigences ses principes d'éducation et la discipline de son école.
La discipline est l'âme d'une armée. Elle rend impressionnante les nombres réduits, procure la réussite au faible, et la considération à tous.
L'obstination est le parent pauvre de la volonté.
Un parent pauvre est le produit le plus ridicule de la nature.
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse.
C'est à partir de ma vie même, de mon vécu, que j'ai pris conscience de la discrimination qui frappait les femmes, de l'injustice intolérable, que je me suis révoltée et que, par la suite, en lisant goulûment, j'ai théorisé.
Définition de la maxime : La maxime est une proposition, une instruction importante, majeure, faite pour éclaircir et guider les hommes dans la carrière de la vie, c'est une grande règle de conduite.
Le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté mais celui de la vulgarité.
Nous n'avons pas besoin d'un programme contre la pauvreté mais d'un programme contre les riches.
Pour moi, les arts martiaux sont une recherche de quelque chose à l'intérieur. Ce n'est pas seulement une discipline physique.