Je regarde des livres comme un enfant regarde des gâteaux - avec des yeux brillants et une bouche qui salive, imaginant le plaisir qui l'attend.
Avant un plaisir, il faut se méfier de la représentation, se représenter le poids du regret d'y avoir cédé et en contrepartie le caractère éphémère de ce plaisir. Si le plaisir paraît toujours tentant, on peut alors s'y adonner.
Quel garçon ne voudrait-il pas être indien pendant un temps à l'idée de la vie où il y a la plus grande liberté au monde ?
Un jeune garçon est une théorie, un vieil homme est un fait.
Il n'est de plaisir qu'en imagination.
À tonton Joey le taulard ?! Mais c'est TON frère maman !
Mon mari et moi, on hésite entre faire un enfant ou acheter un chien. On ne sait pas encore si on veut ruiner nos vies, ou seulement nos tapis.
La couleur est mon obsession de la journée, la joie et le tourment.
- Attends ! Et si tu meurs ?! - J'vais pas mourir ! - Et si moi je meurs ?! - Tu vas pas mourir. - D'accord, mais, tu as changé ma vie, tu l'as rendue meilleure, tu l'as rendue lumineuse, pleine de joie [...] â–º Lire la suite
La vision trop subtile use les yeux de l'homme. L'ouïe trop fine use les oreilles de l'homme. L'ambition démesurée use l'esprit de l'homme.
Vous vous souvenez de votre enfance à l'époque ou vous croyiez aux contes de fée ? Vous faisiez des rêves sur ce que serait votre vie : la robe blanche, le prince charmant qui vous emporte jusqu'à son château sur la colline... [...] â–º Lire la suite
Amants heureux, il n'y a que vous qui connaissiez le plaisir !
La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, la figure qu'elle affiche ou la manière dont elle se coiffe les cheveux. La beauté d'une femme se voit dans ses yeux car ils sont la porte de son coeur, l'endroit où réside son amour.
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n'êtes pas près de trouver une paire de lunettes.
Le plaisir de l'existence ne survivrait pas à la science totale.
L'eau du ciel me met en joie et la joie, d'où qu'elle vienne je la prends toute.
Où la joie a le plus de rires, la douleur a le plus de larmes.
C'est dommage que le danger soit chose au fond si dangereuse, sans quoi on s'y jetterait rien que pour éprouver cette joie puissante qui accompagne la délivrance.
Un plaisir est plus grand qui vient sans qu'on y pense.
L'âge se lit dans les yeux des autres, même quand soi-même on n'y pense plus.
Il n'y a pas de plaisir plus complexe que celui de la pensée.
C'est un bien fort rare que la joie profonde des amours partagées.
On se console souvent d'être malheureux par un certain plaisir qu'on trouve à le paraître.
Plaisir non partagé n'est plaisir qu'à moitié.
Ça n'est pas moi qui pleure, ce sont mes yeux !
Voici la France, aux yeux de ses fils, tantôt nation inépuisable qui invente l'avenir du monde, tantôt vieux pays fatigué, déchu de sa grandeur, mécontent de soi.
Sous le pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine
- Tu jettes des oeufs sur mes fenêtres, t'es malade ou quoi ?! - Je viens chercher ma robe, le magasin ma dit l'avoir donner a une fausse blonde maigrichonne ! - Vas-y toute nue tu pourras coucher avec les petits copains [...] â–º Lire la suite
Le destin futur d'un enfant est toujours l'oeuvre de sa mère.
L'important c'est qu'un enfant puisse toujours dire ce dont il a envie, mais pas toujours le faire.
La mort est le jouet sérieux de Dieu.