La vie, c'est la croissance. Le business, c'est la croissance. On croît ou on meurt.
C'est par l'étude de son âme que l'homme est d'abord averti de sa grandeur.
La joie de l'homme doit être inépuisable, aucune vie ne serait jamais assez longue pour dire ce qu'à elle seule elle en peut contenir.
On est plus facilement méchant dans la vie que dans un livre. Quand on écrit, on réfléchit davantage à ce qu'on fait. On se contrôle mieux.
Les gens sont offensés par les campagnes pour les droits des animaux. C'est ridicule. Ce n'est pas aussi grave que la mort massive d'animaux dans une usine.
Vous avez un travail mais vous n'avez pas toujours la sécurité de l'emploi, vous avez votre propre maison mais vous vous inquiétez de la hausse des taux hypothécaires, vous pouvez gérer mais vous vous inquiétez du coût de la vie [...] â–º Lire la suite
Je rêvais d'un autre monde Où la terre serait ronde, Où la lune serait blonde, Et la vie serait féconde.
Je rêve que nous sommes des papillons ayant à vivre que trois jours d'été, avec vous ces trois jours seraient plus plaisants que cinquante années d'une vie ordinaire.
J'ai mis toute ma vie à savoir dessiner comme un enfant.
Le meilleur conseil pour vieillir ? Sois juste reconnaissant de ne pas être mort !
La vie est une promesse d'aventure, souvent extraordinaire, jamais impossible.
La conscience de ne pas exister, de ne jamais réellement exister, voilà ce que c'est, vivre.
Quand un homme dit de trop belles paroles à sa femme, elle doit prendre garde, car souvent il lui parle ainsi pour apaiser sa mauvaise conscience et la loue par contrition.
La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Le chaos demande à être reconnu et vécu avant de se laisser convertir en un nouvel ordre.
La mort est tellement inéluctable qu'elle prend tout le monde par surprise.
La mort est capricieuse, elle laisse la vie sauve à la vieille et fauche la jeune.
Il n'y a rien de plus grand que vous puissiez faire avec votre vie et votre travail que de suivre vos passions - d'une manière qui sert le monde et vous.
Les héros doivent mourir jeunes, les grandes passions aussi, sinon le temps les corrompt, comme il corrompt tout ce qu'il touche. Paradoxalement, c'est par la mort qu'ils atteignent l'immortalité.
Les devoirs sont ce qui rend la vie la plus digne d'être vécue.
L'écriture est une occupation solitaire qui accapare votre vie. Dans un certain sens, un écrivain n'a pas de vie propre. Même lorsqu'il est là il n'est pas vraiment là.
Lorsque les âmes tendent vers la vie le destin est contraint de leur répondre.
Réussir sa vie, c'est trouver la mort avant qu'elle ne vous cherche.
La vie est comme le sexe. Ce n'est pas toujours bon, mais il vaut la peine d'essayer.
C'est dans l'exercice de son art que l'artiste trouve un heureux compromis avec tout ce qui l'a blessé ou vaincu dans la vie quotidienne, par l'imagination, non pour échapper à son destin comme fait l'homme ordinaire, mais pour l'accomplir le plus totalement et le plus adéquatement possible.
Le dos chargé de bois et le corps tout en eau,Un pauvre bûcheron, dans l'extrême vieillesse,Marchait en haletant de peine et de détresse;Enfin, las de souffrir, jetant là son fardeau,Plutôt que de s'en voir accablé de nouveau,Il souhaite la Mort [...] â–º Lire la suite
Même si la vie semble difficile, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.
Je voyais autour de moi les individus s'abimer dans la médiocrité, vieillir en se résignant, abandonner un à un les élans de leur jeunesse pour les marais du fonctionnariat conjugal.
Un homme se lève à la vie quand son sexe se lève.
C'est tout ce dont vous avez besoin dans la vie : un ordinateur, un appareil photo et un chat.
Passer sa vie dans l'opposition est pour un homme politique ce que serait pour un poète se condamner à lire et à juger les vers des autres.