En présence des grandes convulsions de la nature, l'homme est impuissant.
Les profits sont le sang vital du système economique, l'elixir magique sur lequel repose tout progrès. Mais le sang d'une personne peut être le cancer pour une autre.
Et demain matin, j'te fais des gaufres au sucre !!
Chacun naît seul et meurt seul quelles que soient la nature et l'intensité des relations qu'il tisse avec les autres, conjoint, enfants, amis.
Le dessin est une lutte entre la nature et l'artiste. Il ne s'agit pas pour lui de copier, mais d'interpréter.
Dieu et la Nature nous ont fait ce que nous sommes, mais à travers notre génie créateur nous faisons de nous-mêmes ce que nous voulons être.
La liberté d'expression, c'est s'octroyer la possibilité de dire ce qu'il est interdit de dire. Dire seulement ce qui est permis, n'est pas l'usage d'une liberté mais l'usage d'un droit. Un droit pas essence est limité. La liberté est infinie, ou elle n'est pas.
Le temps sur nos cheveux jette du sucre en poudre.
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé.
On est impuissant à trouver du plaisir, quand on se contente de le chercher.
Espèce de sale sang de bourbe !
Le clonage c'est idiot, il faut laisser faire la nature : si on ne passe pas l'aspirateur sous le lit, les moutons se reproduisent tous seuls !
Le sang des proches est un sang précieux.
Lorsqu'il est libre, l'esprit est naturellement serein, de même que l'eau non agitée est par nature limpide et claire.
Le style est, pour l'oeuvre d'art, ce que le sang est pour le corps humain ; il le développe, le nourrit, lui donne la force, la santé, la durée.
C'est un des grands mystères de la nature : pourquoi ouvre-t-on toujours la bouche pour se mettre du mascara ?
On appelle cette mise en question de ma spontanéité par la présence d'Autrui, éthique. L'étrangeté d'Autrui - son irréductibilité à Moi - à mes pensées et à mes possessions, s'accomplit précisément comme une mise en question de ma spontanéité, comme éthique.
Le concept de droits de l'homme n'est pas d'origine morale, mais une modalité spécifique du concept moderne de droit subjectif... ces droits de l'homme ont par nature un caractère juridique.
Si sauvage qu'elle soit par nature, la guerre n'en porte pas moins la marque des faiblesses humaines, et la contradiction que nous constatons ici, c'est à dire le fait que l'homme cherche et crée le danger tout en le redoutant, ne surprendra personne.
Suis fermement ta religion dans toute sa rigueur. C'est une obligation inhérente à la nature de l'homme. L'ordre établit par Dieu ne saurait être modifié. Cette religion est celle de la droiture, mais la plupart des hommes ne le savent pas.
Là où le sang a coulé, l'arbre de l'oubli ne peut grandir.
On ne se sent jamais plus impuissant que quand on essaie de résoudre un problème qui n'existe pas.
Le poète ne doit avoir qu'un modèle, la nature ; qu'un guide, la vérité.
Il est dans la nature humaine de poursuivre toujours les choses qui s'évanouissent et de les apprécier à leur valeur dès qu'elles sont sur le point de disparaître.
L'argent n'a jamais rendu l'homme heureux, et il ne le fera pas non plus, il n'y a rien dans sa nature pour produire le bonheur. Plus on en a, plus on en veut.
Dieu a donné à l'homme l'intelligence pour résister aux rigueurs de la nature ; or contre les rhumes de cerveaux, il y a les perruques.
L'homme est un être sociable ; la nature l'a fait pour vivre avec ses semblables.
Les films que j'aime faire sont très riches et passionnants. Certaines personnes me voient comme un réalisateur d'action, mais l'action n'est pas la seule chose dans mes films. J'aime toujours montrer la nature humaine - quelque chose de profond dans le coeur.
La nature judicieuse en tout ce qu'elle fait, a mis plus de gloire où il y a plus de dangers.
L'avenir est entre les mains de ceux qui explorent... et de toute la beauté qu'ils découvrent en traversant des frontières toujours plus reculées, ils développent pour la nature et pour l'homme un amour infini.
La terre n'a pas soif de sang des guerriers, mais de la sueur des hommes.