Le voeu d'obéissance peut devenir le martyre de la volonté, comme la chasteté peut être le martyre du coeur et des sens.
Mademoiselle ! Je vous aimaisMes sens et mon coeur sont bien à vousMes désirs ne se sont point calmésMais l'amour s'est bien offert à nous.
Il doit y avoir quelque chose de pourri au coeur même d'un système social qui augmente sa richesse sans diminuer sa misère.
Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas.
Qui a creusé le puits et hisse l'eau gisante risque son coeur dans l'écart de ses mains.
La science, dit un écrivain déjà cité, peut bien éclairer le monde, mais elle laisse la nuit dans les coeurs ; c'est au coeur lui-même à se faire sa propre lumière.
L'intuition est une vue du coeur dans les ténèbres.
La droite a touché le fond de la piscine : maintenant, elle creuse.
Une parole, avant de se couvrir de mots, doit séjourner, en mammifère douloureux, au fond d'un ventre : elle en acquiert le droit d'avoir un sens, d'avoir un son, d'avoir un sang.
- Tu es venu me narguer ? - Je devrais ? - Tu as gagné, Chuck, sabre le champagne. - Je n'ai pas gagné. - Pourquoi j'ai l'impression d'avoir perdu ? - Si on arrive pas à se dire ces [...] â–º Lire la suite
Si le blason prouve la noblesse du nom, c'est la noblesse du coeur qui rend digne de le porter.
En serait-il des sentiments du coeur comme des bienfaits ? Quand on n'espère plus pouvoir les payer, on tombe dans l'ingratitude.
Chaque coeur a son propre mal.
La mauvaise volonté est le plus grand des maux.
La Bonne Volonté est la Volonté de Dieu.
Avec le temps et ma propre expérience, j'ai vraiment compris de l'intérieur ce que tu as pu vivre. Quand on est artiste, on a besoin de solitude et aussi de vivre des trucs un peu fous, de partir à l'aventure. [...] â–º Lire la suite
Il n'est pas au pouvoir de notre volonté de ne pas souhaiter d'être heureux.
Le coeur humain est beau comme un sismographe.
Nous revînmes à pas lents.Les crapauds chantaient, dolents,Sous l'eau morte ;Et j'avais le coeur en deuilEn t'embrassant sur le seuilDe ta porte.
La couleur est un corps de chair où un coeur bat.
Il n'y a pas de courage quand on veut quelque chose plus que tout.
Plus de cinquante ans passé depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le coeur a beaucoup oublié, principalement des lieux, des dates, des noms de gens, et pourtant je ressens ces jours-là dans tout mon corps.
Le sens critique est soumission à la réalité intérieure.
Un coeur ne peut jamais outrager quand il aime et ce que fait l'amour, il l'excuse lui-même.
Comment se fait-il que quelque chose qui a tant de sens au clair de lune n'ait aucun sens à la lumière du soleil ?
La vieillesse ne me semble pas du tout le morne vestibule de la mort, mais comme les vraies grandes vacances, après le surmenage des sens, du coeur et de l'esprit que fut la vie.
Si vous aimez, ce n'est pas cet amour qui fait partie de votre destinée ; c'est la conscience de vous-même que vous aurez trouvée au fond de cet amour qui modifiera votre vie.
Ne croyez pas les individus, fiez-vous aux enseignements ; ne croyez pas les mots, fiez-vous au sens ultime, ne croyez pas l'intellect, fiez-vous à la Sagesse.
A l'âge où le coeur est riche, on n'a pas les lèvres avares.
Le sens : un diamant perdu dans la boue.
Etre jeune, c'est avoir un esprit qui calcule et un coeur qui ne calcule pas.