Le souvenir, comme une bougie, brille le plus à Noël.
La bougie donne plus de lumière quand on la mouche.
L'or des gitans ne brille ni ne tinte ; il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité.
À Noël, amusons-nous, profitons-en, Car Noël ce n'est qu'une fois par an.
Ouvre grand tes oreilles ma jolie : pourquoi t'allumes pas la mèche de ton tampon pour te faire exploser la tirelire ? parce que toi c'est vraiment le seul moyen que t'auras jamais pour te faire sauter.
Le jour du jeûne est la veille d'une fête.
Je ne suis que celui-là qui veille sur moi.
Le jour de la joie est la veille de la tristesse.
Promettre est la veille de tenir.
Le chat ronronne le présent. Le chat est toujours dans aujourd'hui... Le chat mijote et ne bout jamais. Le chat est un animal concentré, un poêle à combustion lente.
Quand on va dans un bureau de poste et qu'on voit comment les employés des P.T.T. manipulent les colis, on comprend mieux pourquoi le père Noël tient à apporter ses cadeaux lui-même.
A aucun moment de l'histoire, le respect humain n'a brillé d'un très vif éclat.
Je crois au soleil même quand il ne brille pas.
L'intelligence est la force, solitaire, d'extraire du chaos de sa propre vie la poignée de lumière suffisante pour éclairer un peu plus loin que soi - vers l'autre là-bas, comme nous égaré dans le noir.
Je suis toujours en retard au lit - habituellement après minuit - mais je dors pendant environ dix heures.
Octobre a toutes les colères,Novembre a toutes les chansons,Des ruisseaux débordant d'eau claire,Et Décembre a tous les frissons.
L'année n'est jamais si longue que la veille de Noël ne soit trop courte.
Mon tendre amour, il est bien différent de t'avoir dans mes bras ou de t'en voir séparé : Je t'adore, aime-moi autant que je t'adore, et veille sur ta belle tête, en attendant le vif plaisir que j'aurai de t'embrasser, [...] â–º Lire la suite
La destruction, la violence, la haine ont pris tous les masques. Les voisins de la veille vous égorgent. Les amis de toujours vous poignardent. Les uns comme les autres n'ont plus ni compassion, ni réflexion, ni amour En qui, à quoi croire désormais ?
On répète plutôt des choses entendues la veille et qu'on croit drôles, originales. On s'affirme, on essaye, à la gueulante en groupe, on gesticule désordonné. C'est pas tellement plus facile d'être jeune que vieux.
Une femme peut mettre ses fards en veilleuse quand elle a de beaux yeux pour éclairer son visage.
Les enseignants sont comme les bougies qui se consument pour éclairer la vie des autres.
Parce qu'il est le héros que Gotham mérite. Pas celui dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le pourchasserons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce que ce n'est pas un héros. C'est un Gardien silencieux... qui veille et protège sans cesse. C'est le Chevalier Noir.
Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe.
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres.
La nuit j'regarde le ciel, oubliant qu'j'suis en plein deuil, et à chaque étoile qui brille j'me dis qu'c'est toi qui m'fait un clin d'oeil.
La plus grande surprise du matin de Noël c'est de lire : "piles non fournies" sur l'emballage.
Et dans le jour mourant qui frotte d'un éclat glacé le dos ciré des chaises, il me semble que je vais voir, penchées sur lui, toutes les ombres de nos morts, pour qui l'horloge égrène son rosaire.
Le même soleil fait fondre la cire et sécher l'argile.
Nous sommes son héritage, ceci est sa légende : éclairer les ténèbres.
Les mystères s'expliquent moins par eux-mêmes qu'en expliquant tout le reste comme une lampe s'explique moins par sa mèche que par sa lumière.