Nous forgeons les chaînes que nous portons dans la vie.
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
Personne n'a un plus grand amour que celui qui donne sa vie pour ses amis.
La jeunesse est une belle chose non parce qu'elle permet de faire des bêtises, mais parce qu'elle donne le temps de les réparer.
Une belle femme a tout de même quelque chose de commun avec la vérité : toutes deux donnent plus de bonheur lorsqu'on les désire que lorsqu'on les possède.
Penser, aimer ! Puis agir suivant sa pensée et suivant son amour. Toute la vie est là.
Désormais, je sais faire durer une seconde de bonheur. Il faut la vivre comme si c'était la dernière : le bonheur n'attend pas.
Le bonheur est une habitude à cultiver.
Entre une femme qui est convaincue d'être unique, et les femmes qui ont revêtu le linceul de l'universelle destinée féminine, il n'y a pas de conciliation possible.
L'homme du bonheur a accès à tout, notamment à la connaissance du malheur, tandis que l'homme du malheur n'accède à rien, pas même à la connaissance de sa misère.
Plus l'amour est parfait, plus la folie est grande et le bonheur sensible.
La vie est trop courte pour perdre du temps à râler.
Si vous pouvez faire ce que vous faites le mieux et être heureux, vous êtes plus avancé dans la vie que la plupart des gens.
Vieillir ensemble, ce n'est pas ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années.
A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent.
La vie est un combat. On ne doit compter sur personne sauf le ciel, et encore, si on le mérite.
La jeunesse est une maîtresse capricieuse. Nous sommes incapables de la comprendre et de l'apprécier jusqu'au jour où elle part avec un autre pour ne jamais revenir.
Cette étrange mathématique qui veut qu'un bonheur partagé est multiplié par deux.
Les quatre conditions du bonheur : La vie au grand air, L'amour d'un autre être, La liberté d'ambition, La création
Sans connaissance, la vie n'est que l'ombre de la mort.
Chaque homme doit avoir ainsi toute sa vie un âge essentiel auquel il aspire aussi longtemps qu'il ne l'a pas atteint, auquel il s'accroche quand il l'a dépassé.
Gagner sa vie ne vaut pas le coup attendu qu'on l'a déjà.
Les femmes sont un mystère complet.
L'attitude de l'homme devant le mystère de Dieu détermine toute sa vie sociale et culturelle.
Les choses que nous aimons vraiment restent toujours avec nous, enfermées dans nos coeurs aussi longtemps que la vie reste.
Dans cette partie du livre de ma mémoire devant laquelle peu de choses peuvent être lues, il y a un titre qui dit : « Incipit vita nova : Ici commence la nouvelle vie ».
Le ciel est la limite. Je suis juste en train de suivre où la vie me mène.
J'ai eu des moments heureux dans ma vie, mais je ne pense pas que le bonheur - être heureux - soit un état perpétuel dans lequel n'importe qui peut être. La vie n'est pas comme ça.
Ô jeunesse ! Quelle force elle a, quelle foi, quelle imagination.
Je crois que le but de la vie est de glorifier Dieu.
J'refuse d'être traité comme une merde pour un salaire de merde, j'refuse de perdre mon amour sous prétexte que c'est la vie, qu'on peut rien y faire, j'refuse de croire que ma passion doit forcément rester un loisir et que je peux pas en vivre. La vie c'est ça et ça, pas ça ou ça.