Ce qui peut changer la société, ce sont les luttes sociales et populaires.
La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit de conditions sociales d'où l'esprit est exclu.
Vous vous rendez compte que le pape est obligé de se déplacer dans une bagnole blindée : l'ange de la paix dans une cage de verre blindée !
La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur.
Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent.
Quand Chuck Norris pisse face au vent, le vent préfère changer de direction.
Encouragez l'innovation. Le changement est notre force vitale, la stagnation notre glas.
Modifier le passé n'est pas modifier un seul fait: c'est annuler ses conséquences qui tendent à être infinies.
Le Moyen Âge a été une période essentielle pour la formation de notre société et de notre culture, peut-être même la plus importante.
Le caméléon croira toujours qu'il suffit de changer de forme pour échapper à tout.
Au lieu de donner à un politicien les clefs de la ville, on ferait mieux de changer les serrures.
Le changement on aime pas ça, ça nous fait peur. Mais on ne peut pas empêcher les chose de changer. Soit on s'adapte, soit on reste en arrière. Ça fait mal de grandir et de changer. Si on vous dis [...] â–º Lire la suite
Toujours le Social. Le contrat social, le sens social, l'avenir social, la souffrance sociale, le spectre social. Cette croyance à la Société est quand même la plus étrange qui ait jamais existé.
La politique, c'est faire que chaque citoyen soit un créateur.
Tout le monde pense à changer le monde, mais personne ne pense à se changer.
L'avilissement est le changement qui se fait dans un homme qui baisse de prix à mesure qu'il se vend.
Punir est devenu un cas particulier de notre devoir général de prendre acte de la responsabilité individuelle dans une société de liberté.
Jim, la société est au bord de l'explosion. Ça se sent dans l'air qu'on respire, les gens veulent se battre ou baiser, aimer ou tuer. Le Vietnam, c'est pas si loin là bas... Les gens commencent à choisir leur camp. [...] â–º Lire la suite
Il n'y a pas de modèle ou de Canadien idéal. Quoi de plus absurde que le concept d'un garçon ou d'une fille "tout Canadien" ? Une société qui met l'accent sur l'uniformité est une société qui crée l'intolérance et la haine.
- Changer le monde, changer le monde vous êtes bien sympathiques mais faudrait déjà vous levez le matin. Je sais pas si vous êtes au courant mais le monde, il vous attend pas, le monde il bouge et il bouge [...] â–º Lire la suite
La société en tant que telle n'est qu'une entité, une masse sans importance.
Un individu ne peut pas plus sortir de la substance de son temps qu'il ne peut de sa peau.
L'eau, si claire qu'elle puisse être, n'a pas de vertu de blanchir du drap teint en noir ; de même, rien n'est capable de faire changer un méchant naturel.
La moralité ne peut pas être légiférée, mais le comportement peut être réglementé. Les décrets judiciaires peuvent ne pas changer le coeur, mais ils peuvent retenir les sans-coeur.
La société n'est qu'un jeu où chacun a un but séparé, des intérêts à part, un plan à faire réussir.
A vingt ans on veut changer le monde, à quarante on veut changer de corps, et après cinquante ans, quand rien ne vous dérange, c'est qu'on est mort.
Avant de changer d'idée, s'assurer qu'on en a déjà une.
J'ai bien regardé le dernier Grand Prix de Formule 1 : il faut dix personnes pour changer un pneu, c'est pas des pilotes, c'est des gonzesses, ces mecs-là !
L'éducation est l'arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde.
Changer de boulot occasionne un décalage horaire plus important que de changer de continent.
L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde.