La liberté n'est pas constituée d'abord de privilèges mais de responsabilités.
Rappelez-vous que la liberté n'est belle que dans la mesure où l'on en fait bon usage.
La liberté est la condition naturelle du peuple. La servitude, cependant, est encouragée lorsque les gens sont élevés dans la sujétion.
Tout est fait en réalité pour substituer à la décision populaire la gestion des choses, la souveraineté des marchés financiers, l'autorité des "experts" et le gouvernement des juges. Les citoyens n'ayant plus les moyens de demander des comptes à leurs [...] â–º Lire la suite
Car être libre, ce n'est pas simplement se débarrasser de ses chaînes, mais vivre d'une manière qui respecte et renforce la liberté des autres.
La force du temps, c'est celle du boeuf : lent à démarrer dans la jeunesse, impossible d'arrêter au seuil de la vieillesse.
Je peux vous dire que pour ma première relation sexuelle, j'avais 21 ans.
Il est important de ne pas perdre qui vous êtes dans une relation simplement parce que c'est agréable de câliner quelqu'un.
La libération véritable de l'homme passe par la libération de la femme.
C'est dans les prisons que l'idée de liberté prend le plus de force et peut-être ceux qui enferment les autres dedans risquent-ils de s'enfermer dehors.
La liberté est l'ensemble des droits, qu'aucune société régulière ne peut ravir à ses membres, sans violer la justice et la raison.
On concède la liberté en gros pour la contraindre dans le détail.
Quels choix, à l'opposé, les hommes de la liberté ont-ils à proposer aux Français guettés par la résignation ou la révolte ? N'est-il pas temps de passer du malentendu à l'espoir, en permettant que ce peuple, purgé de ses fantasmes, se réconcilie avec lui-même ?
Toute libération trop facile est un leurre, parce qu'on recommence dès que l'échec précédent est oublié.
L'amour n'est pas une relation sociale. Ca ne se dit pas, ce sont des choses qui ne se disent pas. L'amour n'est traduit qu'en silence ou en cri.
La seule liberté que nous concède la vie, c'est de choisir nos remords.
L'ombre est une couleur comme la lumière, mais moins brillante; la lumière et l'ombre ne sont que la relation de deux tons.
La vraie liberté réside dans la folie, pas dans la civilisation.
Les armes nucléaires et autres armes sont le moyen de protéger notre souveraineté et nos intérêts légitimes, et non le moyen de se comporter de manière agressive ou de réaliser des ambitions impériales inexistantes.
Laissez-vous convaincre ; c'est en faisant méthodiquement et sans défaillance l'éducation de la liberté que vous élèverez des êtres libres.
Un franc succès, c'est-à-dire une chute qu'on n'a pas la franchise d'avouer.
La liberté c'est l'enfer, quand elle tombe sur un coeur prisonnier.
La liberté a été retirée de ma famille jusqu'à ce que nous atterrissions en Amérique et nous a été retournée.
Nous savons trés bien que notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens.
La liberté commence où l'ignorance finit.
La liberté de l'individu doit être ainsi bornée : il ne doit pas se rendre nuisible aux autres.
S'habiller est un mode de vie. Cela vous apporte de la joie. Il peut vous apporter liberté et libération, vous aider à vous retrouver et à vous déplacer sans retenue. L'élégance n'est-elle pas oublier ce que l'on porte ?
Il faut que je me soigne. Je n'ai jamais eu de relation calme
Mon père a établi notre relation à l'âge de sept ans. Il m'a regardé et a dit : Tu sais, je t'ai amené dans ce monde et je peux t'en sortir. Et ça ne fait pas de différence pour moi, je vais en faire un autre comme toi.
La liberté individuelle n'est nullement un produit culturel.
Le degré de liberté d'un homme se mesure à l'intensité de ses rêves.