Les jeux de la foi ne sont que cendres auprès des feux de la joie.
Il n'y a rien de fait tant qu'il reste quelque chose à faire.
Le temps passe et panse. La vie grouille et débrouille. Les braises incandescentes se consument doucement sous le tas épais de cendres froides et grises. Et puis, un jour, il y a un petit souffle, quelques brindilles, et le feu repart.
C'est dommage que le danger soit chose au fond si dangereuse, sans quoi on s'y jetterait rien que pour éprouver cette joie puissante qui accompagne la délivrance.
L'incrédulité est un genre de foi au moins aussi respectable que l'autre.
Plus vous devenez réel, plus tout le reste est irréel.
Il ne reste plus beaucoup de choses à profaner, faute de sacré encore capable de servir de cible.
La vie c'est ce que tu vois : de la membrane, de la tripe, un trou sans fond qui exige d'être rempli. La vie est ce tuyau qui avale et qui reste vide.
Les femmes sont plus habituées à s'intéresser au-dedans des gens. Les hommes s'intéressent aux choses. A la fin de la vie, les choses nous lâchent, ils nous reste les gens.
On ne peut pas revenir en arrière ; c'est pas facile de choisir, il faut faire le bon choix. Tant qu'on ne choisit pas tout le reste est possible.
C'est vrai, on oubliera. Oh ! je sais bien, c'est odieux, c'est cruel, mais pourquoi s'indigner : c'est humain... Oui, il y aura du bonheur, il y aura de la joie sans vous, car, tout pareil aux étangs transparents dont [...] â–º Lire la suite
Qui veut ses aises, reste chez soi.
De la Joie Pure jaillit toute création. Par la Joie elle est soutenue, vers la Joie elle se dirige et à la Joie elle retourne.
- Oh Vanda Chérie, t'es belle comme un coeur dans ton fut collant, tartinée comme une pouffiasse ! - C'est fou ce que j'aimerais vous avoir comme parent !
Celui qui prie pour empêcher la mort est aussi fou que celui qui prierait pour faire lever le soleil par l'ouest, sous prétexte qu'il n'aime pas la lumière matinale.
La conviction est la conscience de l'intellect.
L'inégalité des sexes reste en fait le plus grand démenti à l'universalité des droits de l'homme dans leur sens le plus fondamental. Il faudrait pouvoir lutter partout dans le monde contre l'apartheid sexuel.
Le blanc et le noir,c'est parfait,mais il n'en est pas de même pour les couleurs et les formes.Alors,je persiste à voir jaune ce qui est vert et le reste plus ou moins bleu;cela n'est pas drôle.
Quand je m'ennuie, j'aime bien prendre ma voiture, aller en ville et me garer. Je reste alors assis au volant et je compte le nombre de personnes qui me demandent si je m'en vais.
Un truc vilain, même à la mode, reste vilain.
Il y a toujours de la joie dans la musique.
Savoir ce qui constitue un pénis est une question qui reste à débattre.
La valeur, c'est invariable ; elle reste la même aussi bien dans les petites mésaventures que dans les grandes douleurs.
Les moeurs, c'est comme l'argent : il n'y a que la menue monnaie qui change de ville à ville. Ce qui a de la valeur et ce qui importe reste le même.
Il ne faut pas toucher aux idoles : la dorure en reste aux mains.
Peut-on être forcé d'adhérer ? Peut-on être forcé d'aimer ? On doit s'y disposer soi-même, consentir à la foi comme à l'amour.
Il nous reste toujours des terres arbitraires.
Cercle vicieux : changer le monde pour avoir la foi. Avoir la foi pour changer le monde.
Il y a quatre pensées illimitées : l'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Lorsque Satan nous tente, nous devons lui résister avec une Foi parfaite dans une Parole parfaite, comme le fit Jésus. La Parole de Dieu est parfaite. Nous devons avoir une Foi parfaite dans cette Parole parfaite et résister à Satan.
L'enfance. Cette heureuse et brève période de l'existence où l'on a tout juste assez de conscience pour savourer la joie d'être et d'inconscience pour ignorer les difficultés de la vie.