Il est plus facile de mourir pour ce qu'on croit que d'y croire un peu moins.
À tous les navires au large, à tous les ports d'attache, à ma famille, à tout les amis et à tous les inconnus. Ceci est un message, une prière ; Le message, c'est que mes voyages m'ont enseignés une grande vérité, [...] â–º Lire la suite
Ce n'est pas tant l'intervention de nos amis qui nous aide mais le fait de savoir que nous pourrons toujours compter sur eux.
Si vous gâchez l'éducation de vos enfants, ce que vous pouvez réussir à côté importe peu !
Si vous avez trois personnes dans votre vie en qui vous pouvez avoir confiance, vous pouvez vous considérer comme la personne la plus chanceuse du monde.
Ne vous attachez qu'aux hommes estimables ; fuyez plus que la mort la société des lâches : nul ne les respecte, pas même leurs semblables.
On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.
L'utopie est la volonté de modeler l'image de la Société à partir d'un idéal éthique, d'une certaine conception de la justice, du bonheur, de l'efficacité, de la responsabilté.
Quelque étrange que la chose puisse paraître, nous devons considérer comme vrai que quiconque demande reçoit, et qu'on ouvre à celui qui frappe.
Ce sont les martyrs qui font la foi plutôt que la foi ne fait les martyrs.
Si les élèves avaient appris dès le primaire l'origine du zéro, ils en auraient peut-être reçu un peu moins !
Attendre patiemment qu'une graine se mette peu à peu à germer, jusqu'au jour ou s'épanouira la fleur de la solution.
L'évident est journellement l'étendard des imbéciles. Le doute est la foi gênée de celui qui sait.
Il n'est pas facile d'imaginer à quel point un scientifique s'intéresse généralement peu au travail d'un autre, à l'exception peut-être du professeur qui le soutient ou de l'étudiant qui l'honore.
La passion, une fois passée, nous pousse à croire que tout n'était qu'illusion.
Votre livre terminé est devenu un objet, une sorte de magma un peu pâteux, une masse informe dont vous avez une vision de détails, mais pas de vue d'ensemble.
Choisir de se croire vulnérable, même un instant, rend vulnérable.
Qui de vieux se chausse, de peu se hausse.
S'il est d'ordinaire d'être vivement touché des choses rares, pourquoi le sommes-nous si peu de la vertu ?
La pire chose de notre monde moderne est que les gens pensent, à cause de la télévision, qu'on meurt sans douleur et sans effusion de sang. On fait croire aux enfants que ce n'est pas si grave de tuer quelqu'un.
A lui voir tant de prudence, n'allez pas croire au moins que Tartarin eût peur... Non! seulement il se gardait.
La prière est une impossibilité sans une foi vivante en la présence de Dieu à l'intérieur.
Je suis belle, peu importe ce que les gens disent.
Le plus grand danger que courent les gens qui sont habituellement un peu fous, c'est de le devenir tout à fait par instants.
L'amour est une flamme qui dure ou qui ne dure pas, peu importe, car toute sa réalité est dans son présent, mais c'est une flamme qui se consume. Elle éclaire le monde d'une lumière étrange et magique qui change les reliefs et métamorphose les perspectives. Sa vérité se suffit à elle-même.
L'histoire est une galerie de tableaux où il y a peu d'originaux et beaucoup de copies.
Mais peu importe quand j'y retourne, le fait demeure, finalement j'ai besoin d'affronter les autres personnes sur les bandes.
Quand on se dit je t'aime par amitié C'est presque la dernière page Quand on se dit je t'aime un peu par pitié C'est comme la fin d'un bon voyage.
Tout âne se croit l'égal des chevaux du roi.
Les pauvres, ça gagne tellement peu que chômage ou pas chômage, ils ne voient pas la différence.
Aucune société n'est irrémédiable, aucun moyen âge n'est définitif. Si épaisse que soit la nuit, on aperçoit toujours une lumière.