L'éducation n'est qu'une échelle pour cueillir les fruits de l'arbre de la connaissance, pas le fruit lui-même.
La connaissance est un processus d'accumulation de faits ; la sagesse réside dans leur simplification.
Développons le respect pour tous les êtres vivants. Essayons de remplacer la violence et l'intolérance par la compréhension et la compassion. Et l'amour.
Il est parfois important que la science sache oublier les choses dont elle est la plus sûre.
L'unité nationale est l'ennemi de la guerre.
Si on veut faire quelque chose de différent il faut s'attendre à ne pas rencontrer la compréhension tout de suite.
Quand la science rend service aux uns... ça retombe toujours sur le nez des autres.
L'action politique véritable consiste à se servir de la connaissance du probable pour renforcer les chances du possible.
La connaissance donne le pouvoir, mais la force de caractère entraîne le respect.
La connaissance théorique est un trésor dont la pratique est la clé.
La connaissance est en expansion accélérée, et aucune connaissance exhaustive ou définitive n'y est possible.
La mer est un élément capital pour la connaissance des peuples. La mer modèle les moeurs comme elle fait les rivages. Tous les peuples marins ont du caprice, sinon de la folie, dans l'âme.
La science peut mener à la découverte de l'énergie atomique mais elle ne peut pas nous préserver d'une catastrophe nucléaire.
Chaque fois que la science avance d'un pas, c'est qu'un imbécile la pousse, sans le faire exprès.
La discipline pour moi est une question de respect. Ce n'est même pas une question de respect de soi ; c'est une question de respect pour la vie et tout ce qu'elle offre.
Vous n'êtes jamais trop vieux ni trop occupé pour continuer votre éducation !
Pour moi, les arts martiaux sont une recherche de quelque chose à l'intérieur. Ce n'est pas seulement une discipline physique.
La connaissance scientifique possède en quelque sorte des propriétés fractales : nous aurons beau accroître notre savoir, le reste -- si infime soit-il -- sera toujours aussi infiniment complexe que l'ensemble de départ.
Je ne pense pas que le bonheur soit nécessairement la raison pour laquelle nous sommes ici. Je pense que nous sommes là pour apprendre et évoluer, et la recherche de la connaissance est ce qui atténue la douleur de l'être humain.
Aime le travail, fuis la dignité, et ne fais pas connaissance avec les princes.
La cuisine est devenue un art, une science noble ; les cuisiniers sont de gentilshommes.
Acceptez votre manque de connaissance et utilisez-le comme votre atout.
On apprend par l'étude ce qu'on veut savoir; mais ce n'est que par la pratique de la science que l'on sait ce qu'on a appris.
Le succès est une échelle sur laquelle on ne peut pas monter les mains dans le dos.
Armés de la connaissance de notre passé, nous pouvons avec confiance embarquer, cap vers notre futur.
La société et la science ont tellement baigné dans les idées du mécanisme, de l'utilitarisme et de la libre concurrence économique, que la sélection a remplacé Dieu comme ultime réalité.
Il est bien vrai que la beauté de la science et de l'art est consolatrice.
Le calcul des probabilités, appliqué à la mortalité humaine a donné naissance à une science nouvelle : celle des assurances.
Avant une guerre, la science militaire fait figure de science, comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Une oeuvre d'art n'est pas affaire de belles pensées ou d'émotions tendres, mais d'intelligence, d'adresse, de goût, de proportion, de savoir, de discipline et d'industrie ; surtout disciplinaire.
Toute éducation est élévation, contrainte, épanouissement et promesse de joies. Tous les sens y contribuent ; on s'éduque autant par la bouche que par l'oeil ou l'oreille. Est-ce un hasard si ce même terme, goût, désigne le sens de la bouche et une manière de vivre ?