Voyager, c'est facile. Il suffit d'épouser une proue.
Il est très facile de se perdre dans le monde profane ou d'oublier notre connexion à l'esprit. Et pourtant, sans ce lien, nous ne sommes que des morts vivants.
Il est souvent plus facile aux démagogues de conjuguer leurs verbes au passé aux fins de ne pas assumer l'urgence du présent.
C'est facile d'aller nulle part - d'ailleurs c'est un peu le chemin de tout le monde.
Dans la vie je sais qu'on peut toujours facilement trouver mille raisons de baisser les bras, mais si vous résistez un jour vous verrez que le bonheur existe, même si vous ne le trouvez pas là où vous l'imaginiez. Quoi [...] â–º Lire la suite
Il en est de l'argent comme du hérisson, plus facile à saisir qu'à retenir.
Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable.
Chaque substance simple est un miroir vivant perpétuel de l'univers.
Combien de fois, au hasard d'une heureuse et profonde journée, n'avons-nous pas rencontré la lisière d'un bois, un sommet, une source, une simple prairie, qui nous commandaient de faire taire nos pensées et d'écouter plus profond que notre coeur !
La résignation rend plus facile à supporter ce que l'on ne peut améliorer.
Pour un homme marié, il n'est pas facile de tromper le temps.
L'homme de science ne vise pas un résultat immédiat. Il ne s'attend pas à ce que les idées qu'il avance soient facilement acceptées. Son travail est comme celui d'un cultivateur, pour l'avenir. Son devoir est de jeter les bases pour ceux qui sont à venir et de montrer la voie. Il vit, travail et espère.
Détruire quelqu'un, c'est tellement plus facile que de le lancer.
Il est plus facile d'écrire sur une feuille de papier, qui supporte tout ; que sur la peau humaine, qui ne supporte rien.
Pour trouver une aiguille dans une botte de foin, c'est facile : brûlez la botte et l'aiguille apparaîtra.
Une vie simple passe par de petites habitudes qui visent à simplifier l'existence plutôt qu'à la remplir.
Nous prononçons de ces paroles inutiles et vaines que le simple mouvement de la marche fait sortir de la bouche.
Je déteste avoir des dettes. Mais c'est en somme beaucoup moins douloureux qu'un lumbago, par exemple, ou qu'un simple furoncle à la fesse.
Que doit-on préférer : un bonheur facile ou des souffrances élevées ?
Il est facile de trouver le sens de la vie. Prenez simplement un dictionnaire, allez dans la section «V» et trouvez le mot «vie».
C'est pas facile d'écrire une chanson. En plus les Gainsbourg, les Nougaro, les Aznavours ils ont piqué tous les bons thèmes : l'amour, l'amitié, le temps qui passe. Il me restait quoi ? L'acné, le karting, les stores électriques ?
Il est aussi facile de se tromper soi-même sans s'en apercevoir qu'il est difficile de tromper les autres sans qu'ils s'en aperçoivent.
Il y a souvent de l'orgueil à choisir la voie la plus difficile, quand la plus facile se trouve être celle de l'obéissance.
La magie est facile si vous y mettez votre coeur.
Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.
Une fois il dit à maman : "Cette séparation entre les vivants et les morts est une séparation fictive. Le passage est plus simple que nous ne l'imaginons. C'est juste un changement de lieu, et le gravissement d'un degré.".
Disons donc ainsi, qu'à l'homme toutes choses lui sont comme naturelles, à quoi il se nourrit et accoutume ; mais cela seulement lui est naïf, à quoi la nature simple et non altérée l'appelle : ainsi la première raison de la servitude volontaire, c'est la coutume.
Il est plus facile de devenir ami au hasard d'une rencontre que de le rester dans la vie.
C'est facile d'être bonne, et souriante, et douce. Quand on est belle et riche ! Mais être bonne quand on est une bonne.
Le peuple a besoin d'autre chose que de la simple satisfaction des nécessités matérielles.
Le fait d'être à la fois arabe et chrétien est une situation fort spécifique, très minoritaire, et pas toujours facile à assumer.