J'étais trop inquiete pour les notes et j'aurais dû être plus inquiete pour l'apprentissage.
Maman entre sans bruit pour me border, elle s'éloigne sur la pointe des pieds. Du fond de mon sommeil j'entends son pas qui résonne, décroît, comme les notes d'argent d'une musique très précieuse, très ancienne... Je suis un enfant.
Les gens comme nous, qui croient en la physique, savent que la distinction entre passé, présent et futur n'est qu'une illusion obstinément persistante.
Si vous pensez que la formation coûte cher, songez au prix de l'ignorance.
L'individualisme, qui n'est qu'un humanisme conscient de soi, est une école de fierté.
- [Dans sa tête] Je pense que j'aurais du lui répondre quelques chose, n'importe quoi... Je suis censé être un futur écrivain mais aucun mot ne me venaient... J'avais l'impression de ne jamais avoir rien lu. Et de toute façon [...] â–º Lire la suite
Croyez-moi, s'il n'y avait pas besoin d'hommes pour faire les enfants, je les aurais déjà tous envoyés promener.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Le compositeur de musique est devenu, par suite de la difficulté des temps, un être singulièrement compliqué, une sorte de diplomate au petit pied ; il dissimule sans cesse, il feint de feindre, comme s'il jouait les Fausses Confidences de [...] â–º Lire la suite
Je pourrais exprimer mes sentiments plus facilement s'ils pouvaient être intégrés aux notes de musique, mais comme le meilleur concert ne couvrirait pas mon affection pour vous, cher papa, je dois utiliser les mots simples de mon coeur gratitude et affection filiale.
Lorsque l'homme fait une action dans la joie, il s'ouvre au miracle du futur et délivre les étincelles de sainteté retenues prisonnières dans les êtres.
Ecoute Ted le futur c'est effrayant mais on ne peut pas se réfugier dans le passé uniquement parce qu'il est familier, oui c'est vrai c'est tentant, mais ce serait une erreur.
Le futur appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu'elles ne deviennent évidentes.
Une bibliothèque est un chemin vers le futur - trouvez le vôtre.
L'éternité ? C'est l'instant présent. Le passé et le futur ne sont que des vues de l'esprit.
Manier des couleurs et des lignes, n'est-ce pas une vraie diplomatie, car la vraie difficulté c'est justement d'accorder tout cela.
L'avant garde qui préparait un autre futur est devenue l'arrière garde qui essaie de retarder la régression.
Notre vision du futur s'est rétrécie.
Le défaut le plus répandu de notre type de formation et d'éducation : personne n'apprend, personne n'aspire, personne n'enseigne... à supporter la solitude.
Plus la difficulté est grande, plus l'on ressent de gloire en la surmontant.
La difficulté de trouver l'aliment grandit en fonction de la pureté de la faim.
On ne peut penser sans mots. Notre esprit est ainsi fait que la formation d'une idée et l'évocation d'un mot qui la montre, sont un seul et même acte.
Le futur n'est que l'aspect aberrant que prend le passé aux yeux de l'homme.
La télévision a une sorte de monopole de fait sur la formation des cerveaux d'une partie très importante de la population. Or en mettant l'accent sur les faits divers, en remplissant ce temps rare par du vide, du rien ou [...] â–º Lire la suite
Il y a de bonnes raisons d'interdire le LSD, le DMT, le STP, on peut bousiller définitivement sa tête avec, mais pas plus qu'au ramassage des betteraves ou en bossant à la chaîne chez General Motors, en faisant la plonge ou en enseignant l'anglais dans une fac.
Quand, en ce monde, un homme a quelque chose à dire, la difficulté n'est pas de le lui faire dire, mais de l'empêcher de le dire trop souvent.
Une formation politique qui recule devant les risques de l'action doit aussi pour les mêmes raisons reculer devant l'emploi de la jeunesse. Une politique timorée pusillanime n'a foi que dans l'expérience, et l'expérience a presque toujours quelque chose de sénile.
La distinction entre le passé, le présent, le futur n'est qu'une illusion, aussi tenace soit-elle.
L'Homme veut certitude et réciprocité, d'où sa difficulté à aimer.
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes.
Une fois qu'on a goûté au futur on ne peut pas revenir en arrière.