Nulle jouissance n'égale peut-être celle de se posséder dans la sagesse.
On n'a rien sans rien. Si on ne se met pas la misère à l'entraînement, si on ne se force pas à repousser les limites, on ne va nulle part.
Un livre, c'est un peu comme un homme politique : il n'est rien sans l'électeur.
Quelle sagesse pouvez-vous trouver qui est plus grande que la bonté ?
Le piéton ne va nulle part - mais, en revanche, il est partout, partout où il ne devrait pas être. C'est une sorte d'ennemi qui a été créé pour rendre la circulation difficile.
Se savoir autre, admettre les différences, ne prétendre ni imposer sa façon d'être, ni copier celle des autres, c'est une sagesse à laquelle il est devenu audacieux d'aspirer.
Un homme d'Etat de valeur doit avoir deux qualités essentielles : la prudence et l'imprudence.
- Lévitique : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme, c'est une abomination. » - Non arrêtes papa ! Ne me dit pas la bible, je t'en prie. - « Le crime de Sodome et Gomorrhe [...] â–º Lire la suite
Un homme même seul au départ, s'il donne chaque jour son coup de pioche dans la même direction, sans se laisser distraire ou détourner, si chaque jour il poursuit son effort, chaque jour, sans en manquer un seul, les yeux [...] â–º Lire la suite
C'est tellement vite parcouru un homme ! On ne peut vraiment s'en servir que pour son plaisir. Et au suivant !
Si un homme rit, c'est d'autrui Si un homme pleure, c'est sur lui.
Un homme n'est que le produit de ses pensées ce qu'il pense, il devient.
Ce n'est pas le destin de chaque homme d'épouser la femme qui l'aime le plus.
Maintenant que l'esprit humain a fondé la physique céleste, la physique terrestre, soit mécanique, soit chimique ; la physique organique, soit végétale, soit animale, il lui reste à terminer le système des sciences d'observation en fondant la physique sociale. Tel [...] â–º Lire la suite
Nul homme ne peut justement en censurer ou en condamner un autre, car, à la vérité, nul homme n'en connaît vraiment un autre.
Je refuse d'avoir une bataille d'esprit avec un homme désarmé.
Aucun homme n'est l'égal d'une femme, si ce n'est avec un tisonnier et une paire de souliers à clous. Et encore, même ainsi, ne l'est-il pas toujours.
Dans la maison d'un homme riche, il n'y a d'autre endroit pour cracher que son visage.
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Je n'ai jamais rencontré un homme de pouvoir honnête, jamais. Quand je dis homme de pouvoir, je parle de ceux qui prétendent des choses, qui prétendent prendre notre vie en main, faire notre bien, nous diriger...
On connaît mieux un homme quand on connaît ses besoins.
Ne méprise personne et n'écarte aucune chose, car il n'est nul homme qui n'ait son heure et nulle chose sa place.
Il y a dans tout homme une énorme capacité de résignation, l'homme est naturellement résigné. C'est d'ailleurs pourquoi il dure.
Quand un homme s'ennuie, il a besoin d'être stimulé. Quand une femme s'ennuie, elle a besoin d'être retenue.
Chaque homme craint au plus haut point de n'être plus pris en charge par quelque femme ou image féminine que ce soit. Personne ne peut vivre sans l'absolution d'une image féminine.
La vérité d'un homme est en lui. Là est sa richesse. Là est sa force vrai.
Dans la rue ou au QG, le sourire est lié au budget. Le Malin vient d'me posséder ; au Moyen-Âge, j'serais au bûcher.
Il faudrait être Dieu pour comprendre Dieu, mais il suffit d'être homme pour l'aimer.
Partir ne mène nulle part, j'ai mis longtemps à le comprendre ; mais pour cela sans doute était-il nécessaire d'avoir fait tout le chemin.
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable pour les autres.
L'intelligence n'est pas la faculté de comprendre. L'intelligence, c'est la pensée créatrice. C'est pour cela qu'il n'y a pas, qu'il n'y aura jamais, d' « intelligence artificielle ».