Le vin est le plus infaillible des présages car il annonce la joie, la franche gaieté, le bonheur enfin.
Pour mes premiers pas, mon père m'a donné un crayon, et j'ai eu le sentiment de m'appuyer sur quelque chose. [...] Au bout d'un certain temps, j'ai compris que le dessin, l'art pouvait être une possibilité de m'en sortir.
Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide.
L'opulence est le bonheur même, lorsqu'elle sert à soulager les malheureux.
Il y a des vérités qui apportent un sentiment de libération et d'autres qui imposent le sens du terrible.
Qu'est la volupté elle même, sinon un moment d'attention passionnée au corps ?
Le sage est heureux jusque dans les tortures.
La tristesse : un appétit qu'aucun malheur ne rassasie.
Le vrai homme de courage doit se dévouer lui-même au bien-être des autres et doit accepter de donner sa vie pour la lutte.
Il peut y avoir de la honte à être heureux tout seul.
Il n'est pas possible de vivre heureux sans être sage, honnête et juste, ni sage, honnête et juste sans être heureux.
Ces pensées étaient malheureuses, mais la menace qu'elles m'apportaient était celle d'une joie excessive, qui allait naître de ma terreur.
C'est bien le fait d'une femme qui commande de se féliciter d'un bonheur avant qu'il apparaisse. La femme trop crédule en ses désirs se repaît vite de chimères; mais les nouvelles qu'elle proclame périssent aussi vite.
On ne sait plus faire de galipettes de nos jours. J'entends des vraies galipettes de jadis, ces petits gâteaux ronds, dorés et croquants qui donnaient envie de danser chaque fois qu'on en mangeait et rendaient la joie de vivre aux plus moroses.
Le grand malheur des passions n'est pas dans les tourments qu'elles causent, mais dans les fautes, dans les turpitudes qu'elles font commettre, et qui dégradent l'homme.
L'essentiel pour le bonheur de la vie, c'est ce que l'on a en soi-même.
Beaucoup de malheur a surgi de ce monde par la confusion et les choses tues.
L'homme heureux connaît bien rarement ceux dont il possède le coeur.
Bonsoir Londres. Permettez-moi tout d'abord de vous présenter mes excuses pour cette interruption. J'aime, comme beaucoup d'entre vous le confort du train-train quotidien, le sentiment de sécurité et la tranquillité que procure ce qui est familier et répétitif. Je les [...] â–º Lire la suite
Le bonheur est une chose terrible à supporter. Surtout lorsque ce bonheur n'est pas celui pourquoi on avait arrangé toute sa vie.
La pitié est un sentiment naturel qui, modérant dans chaque individu l'activité de l'amour de soi-même, concourt à la conservation mutuelle de toute espèce.
Toute souffrance est causée par l'ignorance. Les gens infligent des souffrances aux autres dans la poursuite égoïste de leur bonheur ou de leur satisfaction.
Sans mors, sans éperon, sans bride, partons à cheval sur le vin pour un ciel féerique et divin ! Nous fuirons sans repos ni trêve, vers le paradis de mes rêves !
Les gens devraient poursuivre ce qui les passionne. Cela les rendra plus heureux que presque tout le reste.
Toute mythologie petite-bourgeoise implique le refus de l'altérité, la négation du différent, le bonheur de l'identité et l'exaltation du semblable.
Je crois que Dieu nous a placés dans ce monde pour y être heureux et pour y jouir de la vie.
Tout ami est à l'égal du vin le plus vieux de ta cave : Prends-en sagement, Lève le verre doucement.
Aucun sentiment n'ôte à l'esprit son pouvoir d'action et de raisonnement autant que la peur.
Le sourire provient d'une vibration qui associe la joie et la terreur, l'émerveillement et l'effroi.
Quel vin est aussi pétillant, savoureux, enivrant, que l'infini des possibles !
Aimer passionnément un autre être humain cause d'ordinaire plus de peine que de joie ; néanmoins, celui qui n'a pas vraiment aimé n'a pas vraiment vécu...