L'art de réussir consiste à savoir faire travailler les autres.
La poésie n'a lieu que pour quelques-uns. Et pourtant, elle se manifeste partout.
Communiqué final. La hantise des diplomates qui doivent réussir à expliquer en trois minutes ce qu'ils n'ont pas réussi à analyser en trois jours.
J'ai travaillé toute ma vie avec les plus grands metteurs en scène. Aujourd'hui j'ai envie de travailler avec des jeunes. Je n'ai plus envie de travailler avec des gens de mon âge, ça m'emmerde. Je préfère travailler avec un jeune metteur en scène, même s'il est plein de maladresses.
La poésie passe par l'amour des mots, l'alchimie du verbe. C'est aussi ce qui nous délivre de nous-même, qui nous permet de trouver ce qui est ailleurs.
Comtesse de Feuillide : Que pensez-vous de M. Lefroy ? Jane Austen : [Ironique] Ah sa présence est un honneur pour nous. Comtesse de Feuillide : Vous trouvez ? Jane Austen : En tout cas c'est son avis. Avec ses airs affectés [...] â–º Lire la suite
On me donna la méthode de Le Carpentier. Au bout d'un mois, j'étais arrivé à la fin de la méthode ! On ne pouvait faire travailler le piano à un marmot de cette espèce, et je criais comme un perdu [...] â–º Lire la suite
Moi aussi, j'ai dû travailler dur, pour ne plus avoir à travailler dur.
Dans la vie il faut arriver avant de partir. L'avenir est à ceux qui sont déjà parvenus.
La danse est une poésie muette.
La ténacité est une des qualités indispensables pour réussir dans la vie, quel que soit le but à atteindre.
Comme le théâtre est fait pour être joué, la poésie est avant tout faite pour être dite.
J'ai dû travailler avec un de mes héros, Johnny Depp, et voir comment il va dans le monde des affaires, ce qui était vraiment inspirant pour moi à ce stade de ma carrière.
La poésie n'est que l'exhibition formelle de la conscience qui souffre et qui aime et qui appréhende le monde.
Pour réussir sa vie, un homme doit faire un enfant, écrire un livre et planter un arbre.
J'ai constaté que j'aime beaucoup travailler en anglais. C'est très étrange parce que c'est exactement le contraire de ce que je pensais.
La poésie ne doit pas périr. Car alors, où serait l'espoir du Monde ?
Pour devenir chanteur, il faut travailler, travailler et encore travailler! Peu importe où vous êtes et si vous avez de l'intelligence et une bonne oreille.
La seule chose que l'on peut obtenir à temps des artisans, c'est un cercueil.
La catastrophe qui finit par arriver n'est jamais celle à laquelle on s'est préparé.
Si toute écriture provient d'abord d'un vrai dessin, tout dessin est aussi destiné primitivement à perpétuer une attitude expressive.
Je ne peux prendre ma retraite. Je veux dire, j'ai commencé à travailler quand j'avais un an et demi, et j'ai travaillé toute ma vie.
Il ne sert à rien de dire "Nous avons fait de notre mieux". Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.
Toute poésie est la voix donnée à la mort.
L'apparence requiert art et finesse ; la vérité, calme et simplicité.
Je ne crois pas aux improvisateurs. En réalité, le grand art est toujours le produit d'une extraordinaire habileté technique.
La plus belle chose que nous puissions expérimenter est le mystérieux. C'est la source de tout art et de toute science.
Tant qu'il y aura des yeux reflétant les yeux qui les regardent ; tant qu'une lèvre répondra en soupirant à la lèvre qui soupire ; tant que deux âmes pourront se confondre dans un baiser, il y aura de la poésie !
L'homme ne pourra plus accepter de travailler sans créer ni participer aux décisions.
- On est des consommateurs. On est des sous-produits d'un mode de vie devenu une obsession. Meurtres, banditisme, pauvreté, toutes ces choses ne me concernent pas. Ce qui me concerne moi ce sont les revues qui parlent de stars, la [...] â–º Lire la suite
La cuisine c'est un art qui, pour ne pas s'abâtardir, a besoin de fantaisie, d'un petit grain de folie.