Naître c'est se suicider. Nous nous suicidons tous.
Chaque problème résolu en fait naître d'autres, en général plus difficiles.
Il est bon de naître dans une religion mais pas d'y mourir.
A moins de naître d'en haut nul ne peut voir le royaume de Dieu.
Quel crime avons-nous fait pour mériter de naître ?
L'effet des richesses d'un pays, c'est de mettre de l'ambition dans tous les coeurs. L'effet de la pauvreté est d'y faire naître le désespoir. La première s'irrite par le travail ; l'autre se console par la paresse.
Le philosophe fait bien son travail s'il parvient à faire naître de véritables doutes.
La lecture de l'Ecriture sainte est prière, elle doit être prière, elle doit naître de la prière et conduire à la prière.
Comment le désir de voir et d'aimer peut-il naître sans la protection de la connaissance, éventuellement par pure ignorance ?
Pour un homme bâtir sa maison, c'est naître une deuxième fois.
Se suicider constitue la pire des ingratitudes. Se suicider, c'est se reconnaître incapable d'assumer le cadeau de la vie.
Qu'entre l'erreur et le mensonge.Car je confonds la vie, la mort,L'inexistence qui me rongent.Oh, naître enfin ! Tirage au sort.
Un dieu s'amusant et faisant ce pari de faire naître des hommes, sachant à l'avance qu'ils seront condamnés à l'enfer, cela me semble être un jeu débile.
La crise consiste justement dans le fait que l'ancien meurt et que le nouveau ne peut pas naître : pendant cet interrègne on observe les phénomènes morbides les plus variés.
C'est bien de commencer à naître par un vilain jour d'orage.
Moins de mâles, moins de guerres. Ça lui paraît lumineux. Elle voudrait savoir pourquoi aucune société ne tente le coup. Tant que les femmes consentiront à faire naître des bébés mâles, l'humanité restera un bourbier dégueulasse.
Il n'y a rien pour faire naître l'amitié que de rompre le silence ensemble.
Ne vous inquiétez pas, il faut plus qu'une infection pour empêcher un bébé de naître en santé.
La ressemblance de nos destins doit contribuer encore à faire naître notre amitié.
Un sourire peut faire naître une amitié. Un mot peut mettre fin à une chicane. Un regard peut faire naître l'amour. Une personne peut changer une vie.
Les souvenirs heureux ne devraient pas faire naître de regrets.
Il faut créer beaucoup de vide en soi pour naître au recevoir.
L'étreinte sexuelle est créatrice d'étoiles. Elle revit l'aube du monde, sa création, voit naître le premier soleil. L'homme et la femme se placent dans sa lumière, sous sa protection.
J'aurais préféré naître à une autre époque que la nôtre.
C'est une duperie que de s'efforcer d'être bon. Il faut naître bon, ou ne s'en mêler jamais.
Nous autres Orientaux nous créons de la beauté en faisant naître des ombres dans des endroits par eux-mêmes insignifiants.
La durée du bien fait naître l'ennui ; celle du mal, l'indifférence.
Ce qu'on appelle "mourir" c'est achever de naître et ce qu'on appelle "naître" c'est commencer à mourir. "Vivre" c'est mourir en vivant. Nous n'attendons pas la mort : nous vivons perpétuellement avec elle.
La reconnaissance est une vertu qui tient souvent la place de l'amour, et bien des hommes achètent le bonheur en la faisant naître dans les âmes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas aimer.
Naître pour créer, aimer, gagner aux jeux, c'est naître pour vivre en temps de paix. Mais la guerre nous apprend à tout perdre et à devenir ce que nous n'étions pas. Tout devient une question de style.
J'aimerais être une cigarette pour naître au creux de tes mains, vivre sur tes lèvres et mourir à tes pieds.