Le 7 janvier, je n'ai pas le souvenir d'avoir embrassé Georges, et cela m'obsède.
Toute réunion d'hommes m'est odieuse. Un bal me donne de la tristesse pour huit jours. Je n'ai jamais vu une course de chevaux, ni même une revue, ni une Fête Nationale. J'ai horreur de tout ce qui est fade, timoré, inexpressif.
J'ai toujours fait attention à moi mais je ne suis pas Madonna, je ne passe pas mon temps à faire du jogging ou à manger de l'herbe. J'ai une vie saine, peut-être un peu trop, même
La naissance est un acte sonore, une action qui engendre le bruit : chaque naissance est un cri qui se déroule, se répercute à travers la vie.
Il faut se garder de considérer un livre moins important que son auteur.
La France est un pays vraiment étrange. Si vous êtes accusé, vous êtes définitivement exclu de l'équipe nationale mais vous pouvez encore vous présenter à l'élection présidentielle.
Le mariage est une entreprise qui promet d'inestimables bénéfices, mais il y a un cahier des charges.
Une belle femme plaît aux yeux, une bonne femme plaît au coeur ; l'une est un bijou, l'autre un trésor.
La poésie est le souvenir des meilleurs et des plus heureux moments, des meilleurs et des plus heureux souvenirs.
Tout s'aigrit dans un vase aigre.
Une âme saine dans un corps sain.
Métaphysicien - homme qui parle trop tôt. Attendez éternellement que vous en sachiez un peu plus.
En politique, la vérité doit attendre un moment où quelqu'un aura besoin d'elle.
Il jouait du piano deboutC'est peut-être un détail pour vousMais pour moi, ça veut dire beaucoupÇa veut dire qu'il était libreHeureux d'être là malgré tout.
Le retour à la terre n'est pas tant un remède à la crise économique qu'à la crise morale. La terre n'attend que des bras pour produire et rendre l'homme meilleur.
En amour, il y a un temps pour plonger, mais il faut attendre que la piscine se remplisse si l'on ne veut pas plonger dans un bain de pieds.
Parfois les hommes, par crainte d'un moindre danger, se jettent dans un plus grand.
Il m'est quelquefois arrivé de combattre le Privilège par la plaisanterie. C'était, ce me semble, bien excusable. Quand quelques-uns veulent vivre aux dépens de tous, il est bien permis d'infliger la piqûre du ridicule au petit nombre qui exploite et à la masse exploitée.
L'amour de la démocratie est d'abord un état d'esprit.
Conseil désintéressé : ne vous tuez pas au travail ! Achetez un revolver, c'est moins fatigant !
Il y a toujours dans notre enfance, un moment où la porte s'ouvre et laisse entrer l'avenir.
Ma famille a été tuée pour une histoire de drogue, par un inspecteur des stup. Je me suis enfuie avec un gars génial, un vrai tueur, le meilleur de toute la ville, il a été descendu ce matin, et si vous m'aidez pas, je serai morte d'ici ce soir.
La peur et la joie suscitées par les scandales du Panama avaient dans cet après-midi tragique pour résultat et pour sommet l'ivresse de Reinach. Un homme saturé d'émotions violentes s'enfonce dans une sorte de stupeur qui, chez un heureux, s'appelle extase, et qui, chez celui-ci, doit s'appeler hébétude.
Il est préférable d'armer et renforcer un héros que désarmer et affaiblir un ennemi.
Il faut toujours payer un prix, l'histoire n'est jamais gratuite.
- Mais où sont passé les gens ? - On les as tué et on leur a pété l'foie ! - ... - J'rigole poupée, ils vont bien les gens. Ils voulaient voir la Mandchourie, on leur à prêté un kayak !
Réaliser un rêve, être autorisé à transpirer du travail isolé, avoir une chance de créer, est la viande et les pommes de terre de la vie. L'argent est la sauce.
Si tous les parents choisissaient les noms de leurs enfants avec soin, le monde en serait changé. Un nom, c'est la moitié de la personnalité.
Aujourd'hui, j'ai envie de m'assumer telle que je suis, et de faire passer un message : il ne faut pas avoir peur de ce que l'on est réellement.
Tu te consumes de l'intérieur, tu brûles et tu le gardes pour toi surtout (...) autrement tu passes forcément pour un con...
Chaque journée est un élan qui traverse l'histoire.