Pourquoi je suis devenue danseuse ? Parce que je suis née dans une ville froide, parce que j'ai eu très froid durant toute mon enfance, parce que j'ai toujours désiré danser au théâtre.
Une ville où personne n'habite est un endroit où il fait froid.
Bientôt l'amour, fertile en tendres sentiments,S'empara du théâtre ainsi que des romans.
Un amour fervent du théâtre n'est pas suffisant à un acteur : il doit s'y ajouter un amour fervent de soi-même et de la confiance en soi.
La ville permet de voir sans être vu et d'être vu sans voir.
Le théâtre fait appel à l'intelligence, au jugement, à la réflexion, à toutes les facultés et les réactions de l'âme par lesquelles le spectateur se distingue du spectacle.
Je ne comprends décidément pas pourquoi il est plus glorieux de bombarder de projectiles une ville assiégée que d'assassiner quelqu'un à coups de hache.
La ville est un lieu privilégié du recouvrement de l'invisibilité de l'essentiel.
Je n'ai pas beaucoup aimé cette pièce de théâtre . Il faut dire que je l'ai vue dans de mauvaises conditions : le rideau était levé...
Ca parait dur de commencer une journée de travail par un froid pareil. Mais il n'y a que le début qui compte. Le tout, c'est de l'enjamber.
Mon existence est une campagne triste où il pleut toujours.
Mon ami Pierrot je te hagar ta plume Hum, dans un froid polaire au clair de la Lune.
Toutes les pièces qui ont été écrites, depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, n'ont jamais été que policières. Le théâtre n'a jamais été que réaliste et policier. Toute pièce est une enquête menée à bonne fin.
Les enfants c'est comme les plants de fraisiers, on les enveloppe dans de la paille pour les protéger du froid et ils se tirent par les côtés.
Le théâtre est le domaine des apparences.
On ne peut pas, au nom de la culture, figer les choses ! Sinon ça devient de l'archéologie.
Au théâtre les spectateurs veulent être surpris. Mais avec ce qu'ils attendent.
A la ville chaque individu peut accomplir son travail sans nuire à personne, comme il peut aussi l'accomplir sans servir non plus à qui que ce soit.
La campagne sera victorieuse si nous le méritons et vous connaissez mon attachement à la valeur travail.
Le théâtre dévoile la mystification que représente une certaine évidence sociale.
Le théâtre est la putain du corps social.
Vous savez pourquoi les départs et les arrivées se trouvent à des étages différents à l'aéroport de Los Angeles ? Pour que les trente mille bourreaux des coeurs qui débarquent ici tous les mois ne croisent pas les trente mille autres [...] â–º Lire la suite
Quand la télévision daigne diffuser une pièce de théâtre de qualité, elle le fait tard, à l'heure du porno.
Lyon est une ville arrosée par trois grands fleuves : le Rhône, la Saône et le Beaujolais.
Le face à face télévisé est à toute campagne électorale ce que la grand-messe est à la religion catholique, le point d'orgue du grand pèlerinage aux urnes.
Le rapport entre la terre, le territoire et la terreur a changé, et il faut savoir que cela tient au savoir, c'est-à-dire à la techno-science. C'est la techno-science qui brouille la distinction entre guerre et terrorisme. A cet égard, comparé [...] â–º Lire la suite
Je suis tellement heureux lorsque je me promène dans les bois, parmi les arbres, les fleurs et les rochers. Personne n'aime la campagne autant que moi. Ici, la surdité ne me préoccupe plus.
Le théâtre est une tribune. Le théâtre est une chaire. Le théâtre parle fort et parle haut
Jouer au théâtre est une façon de rester anonyme et de me concentrer sur le travail, uniquement.
Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à la perfection.
La campagne n'a de charme que pour ceux qui ne sont pas obligés d'y habiter.