Une maison, aussi petite soit-elle, sera toujours plus grande que le plus grand des appartements, pour moi.
Un petit savoir est une chose dangereuse, mais une grande ignorance, c'est juste aussi mauvais.
Je trouve mes lectures dans la lumière du ciel. C'est le livre le plus profond qui soit - et ce n'est même pas moi qui en tourne les pages.
Si tu m'apprivoises, tu seras pour moi unique au monde.
Oublie les amis, oublie la famille, oublie... l'amour. Désormais tu seras le rider jusqu'à la fin de tes jours.
C'est une grande chose que d'être fidèle dans les petites choses, c'est enfin par les petites choses que les grandes se maintiennent.
Barack et moi avons été élevés par des familles qui n'avaient pas beaucoup d'argent ou de biens matériels, mais qui nous avaient donné quelque chose de bien plus précieux - leur amour inconditionnel, leur sacrifice sans faille et la chance d'aller dans des endroits qu'ils n'avaient jamais imaginés pour eux-mêmes.
Nombreux sont les hommes nés au loin qui sont génétiquement plus proches de moi qu'un Français.
- Je suis encore là. - Mais pour moi tu es déjà parti.
On est les enfants oubliés de l'histoire mes amis. On n'a pas de but ni de vraie place. On n'a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c'est nos vies.
Que si le moi est haïssable, aimer son prochain comme soi-même devient une atroce ironie.
Alors je vois bien que la reine Mab vous a rendu visite, l'accoucheuse des songes parmi les fées ! Elle vient, pas plus volumineuse qu'une agate a un index d'échevin, derrière un attelage d'infimes créatures, se poser au bout du [...] â–º Lire la suite
À la fin elle ne l'avait plus vu, le port s'était effacé, et puis la Terre. Une nuit au cours de la traversée de l'océan indien il s'était produit dans le grand salon du pont principal, l'éclatement d'une valse de [...] â–º Lire la suite
Mon principal espoir pour moi est d'être là où je suis.
Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons.
Garth : Attention regarde pas, Stacy ! Wayne : Oué, ou ça ? ... Oh, merde elle m'a gauler les yeux ! Garth : Oohaahh... Robot touffe. Stacy : J'ai un p'tit quelque chose pour toi ! Wayne : Stacy, on s'est séparé depuis [...] â–º Lire la suite
La petite fille était maigre et voûtée, toute refermée sur elle-même comme un bourgeon qui a connu le gel.
Mon amour, j'ai besoin de l'air que tu respires comme de la seule atmosphère où je puisse vivre. Sache que je n'ai de bonheur que dans l'espoir du tien, et que je n'ai de plaisir que sûr de ton plaisir. [...] â–º Lire la suite
Que la terre est petite quand on la voit des cieux.
Je crois que je n'ai plus la force d'être loin de toi un instant.
Pour moi, dès mes premières réflexions d'enfant, j'ai redouté les barbares qui me reprochaient d'être différent ; j'avais le culte de ce qui est en moi d'éternel, et cela m'amena à me faire une méthode pour jouir de mille parcelles [...] â–º Lire la suite
Ce que vous pourriez voir comme dépravation n'est pour moi qu'un aspect de la condition humaine.
Le partage le plus facile, la moitié pour toi ou le tout pour moi.
En fin de compte, je leur laisse penser ce qu'ils veulent. S'ils se soucient suffisamment de ce que je fais, alors je suis déjà meilleure qu'eux.
- Le Thessalien que vous affronterez, jamais je n'ai vu quelqu'un d'aussi grand. Moi je refuserais de le combattre. - C'est pourquoi personne ne se rappellera ton nom.
Le point commun entre tous les hommes que j'ai aimés ? Moi !
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
Une grande partie de la vie, me semble-t-il, est déterminée par le pur hasard.
Toise : La taille qu'elle accorde à l'homme le poursuit jusqu'à la fin de sa vie. Ainsi, s'il n'est pas répertorié parmi les grands vieillards, doit-il se contenter d'être un petit vieux.
La misanthropie est presque toujours une grande vanité cachée sous une peau de hérisson.
Eh toi là-bas avec le calamar sur la tête tu prends tes affaires tu dis bye bye et tu te casses !