Pour se préserver de l'autre, il n'y a toujours pas de préservatif efficace.
Les savants et les philosophes sont des romanciers sublimes qui canalisent leurs passions dans une autre direction.
Si heureuse que soit une femme avec son mari, elle apprend toujours avec plaisir qu'un autre homme souhaiterait qu'elle ne le soit pas.
La musique de Mozart est si intéressante par elle-même, qu'on s'était habitué à l'admirer pour sa forme et pour son charme, sans penser à autre chose; Gounod sut y voir l'union intime du mot et de la note, la concordance absolue des moindres détails du style avec les nuances les plus délicates du sentiment.
Les écoles, les coteries ne sont autre chose que des associations de médiocrités, pour se garantir mutuellement un semblant de renommée qui, à la vérité, est de courte durée mais qui fait traverser la vie agréablement.
Celui qui fait un système ne veut pas changer sa théorie. Il aime mieux modifier les faits.
Il avait cet air las et épuisé des navires qui s'en reviennent du bout du monde, et non sans cause, car dans son court voyage il avait été très loin, jusqu'à entrevoir même les côtes de l'Au-delà, de ce grand [...] â–º Lire la suite
Un autre mois. Une autre année. Un autre sourire. Une autre larme. Un autre hiver et un autre été. Mais il ne peut pas y avoir d'autre toi.
C'est pas un mal de ventre qui va guérir un autre mal de ventre.
La voix de l'homme est bien incapable d'offrir autre chose que des perspectives terrestres.
Le théâtre est le seul lieu où les crimes puissent se changer en métaphores, et les morts en vivants.
Quand j'essayais de jouer quelque chose et que je me trompais, j'entendais une autre note qui entrait en jeu. Puis j'ai commencé à essayer différentes choses pour y trouver la beauté.
L'endettement est le moyen le plus efficace de prendre un lien de subordination violente et de faire sentir aux victimes que c'est de leur faute.
Sois lent à accorder ton amitié, et quand tu l'as donnée tâche de persévérer. Car il est aussi honteux de n'avoir aucun ami que de changer fréquemment de liaisons.
Dès que nous sommes en mesure de comprendre une théorie, une autre vient prendre sa place.
Quand j'observe ce monde, auquel tu veux absolument appartenir, tout ce que je voie c'est 6 milliards de dingues qui cherchent un raccourci vers la sortie. Il sont tous cinglés... Regarde les... Tout le monde boit, fume, se drogue... Ils [...] â–º Lire la suite
Celui qui est cause qu'un autre devienne puissant, est lui-même ruiné.
J'ai toujours dit qu'il fallait changer de vie tous les dix ans.
Pour connaître la rose, quelqu'un emploie la géométrie et un autre emploi le papillon.
Vous passez à autre chose lorsque votre coeur comprend enfin qu'il n'y a pas de retour en arrière.
Mon père a établi notre relation à l'âge de sept ans. Il m'a regardé et a dit : Tu sais, je t'ai amené dans ce monde et je peux t'en sortir. Et ça ne fait pas de différence pour moi, je vais en faire un autre comme toi.
En amour, c'est comme à l'armée : quand on vous rétrograde, il faut changer de corps.
Le moyen le plus efficace de rendre les pauvres inoffensifs est de leur apprendre à vouloir imiter les riches.
Un homme doit souvent sa carrière à sa première femme, et sa deuxième femme à sa carrière.
Lorsque vous voulez changer les choses, vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Si vous faites plaisir à tout le monde, vous ne faites pas assez de progrès.
Une femme peut vous faire voler comme un aigle, une autre peut vous donner la force d'un lion, mais une seule dans le cycle de la vie peut remplir votre coeur d'émerveillement et la sagesse que vous avez connue d'une joie singulière. J'ai écrit ça pour ma copine.
Dieu est mort, et le monde en dormant n'a fait que changer de côté.
La philosophie n'est autre chose que l'effort de l'esprit pour se rendre compte de l'évidence.
Alors, qu'est-ce qu'on fait ? Une quête ? - Je n'aime pas les quêtes. Il y a dans la corbeille qu'on tend quelque chose qui oblige, et qui est de ce fait... désobligeant. On vous tend une corbeille, on vous [...] â–º Lire la suite
Quand un homme est triste, il ne fait rien pour changer sa condition. Quand un homme est en colère, il agit pour le changement.
Il n'y a qu'une souffrance, une seule, il n'en existe autre qui lui soit comparable. C'est de ne pas être libre de disposer de soi-même!