Le succès, c'est de s'aimer, d'aimer ce que vous faites et d'aimer comment vous le faites.
Succès ? Je ne sais pas ce que signifie ce mot. Je suis heureux. Mais le succès, cela renvoie à ce que signifie le succès aux yeux de quelqu'un. Pour moi, le succès est la paix intérieure. C'est une bonne journée pour moi.
Quand on dit ce genre de choses : « Les gens ne changent pas », ça rend fou les scientifiques... Car le changement est littéralement l'unique constante en science. L'énergie, la matière, ça change toujours... La métamorphose, le fusionnement, la croissance, la [...] â–º Lire la suite
Il y a dans tous les succès humains une part mal définie de bonheur.
J'évite de dire «ne fais pas ça». Je préfère montrer comment faire.
Un livre bien neuf et bien original serait celui qui ferait aimer de vieilles vérités.
Novembre est un beau mois. Mais il faut aimer le gris. Et l'oeil en saisir la lumière.
Si nos maisons doivent fournir quelque chose, elles doivent donner une idée de qui nous sommes et comment nous sommes arrivés ici, un sentiment de connexion équilibré par un sens de l'orientation et du progrès.
Commencer, comment c'est ?
La clé du succès est d'être au bon endroit au bon moment, de reconnaître que vous êtes là et d'agir !
Le but ce n'est pas de voir à tout prix ou de lire à tout prix, mais de savoir que faire de cette activité et comment en tirer une nourriture substantielle et durable.
On ne peut jamais prévoir. Ni comment les choses vont se dérouler, ni pourquoi des trucs tout simples prennent soudain des proportions démentes.
Je garde toujours les mêmes recettes pour impressionner mes amis, et je fais toujours deux ou trois choses, alors ils pensent que je peux cuisiner. Mais je ne sais pas comment cuisiner autre chose.
Pourquoi désirer ardemment si l'objet de nos désir est inaccessible ?
Un homme est souvent capable de jouer les enfants perdus auprès d'une femme. Mais comment y parviendrait-il, lorsqu'il est vraiment un enfant perdu ?
Je sais comment être fort. Je sais être impitoyable. Cela fait partie de ma nature. Je ne serais pas un acteur sinon.
La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première.
La chance fait le succès, et le succès fait le mérite.
L'ambition n'est jamais modeste. Si la modestie signifie avoir un succès médiocre, alors je peux seulement dire: cela ne m'intéresse pas.
Notre société se pense et se parle comme société de consommation. Au moins autant qu'elle consomme, elle se consomme en tant que société de consommation, en idée. La publicité est le péan triomphal de cette idée.
Soutenir les artistes, soutenir la culture, c'est aimer la France. Car la France, patrie des beaux-arts et des belles lettres, n'est jamais plus belle, jamais si grande, que quand sa culture rayonne, resplendit, attire et rassemble.
La pierre de touche du succès n'est pas que le problème soit difficile, mais qu'il soit différent de celui de la veille.
C'est quand même une bien cruelle ironie de notre condition, tu ne trouves pas, que nous ne sachions vraiment goûter la vie qu'au moment où elle va nous échapper.
Si nous voulons construire une amitié durable, nous devons aimer nos amis pour eux et non pour nous.
Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre.
La clé du succès dans la vie est d'utiliser les bonnes pensées des gens sages.
Il n'y a qu'une règle pour gagner le paradis : aimer tant qu'on en a la force, c'est tout.
Les histoires sont là pour nous rappeler qu'il y a plus et autrement que la réalité, ou sinon comment ferions-nous pour changer la réalité ?
Le retour fait aimer l'adieu.
Aimer, c'est un peu aimer en autrui une autre réalisation de son propre destin social.
Je crois que l'automobile est aujourd'hui l'équivalent assez exact des grandes cathédrales gothiques : je veux dire une grande création d'époque, conçue passionnément par des artistes inconnus, consommée dans son image, sinon dans son usage, par un peuple entier qui s'approprie en elle un objet parfaitement magique.